Le SiteLe Site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

.fr 0 - 1 .com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 13:46

"Les French Championship of Online Poker organisés par PokerStars viennent de prendre fin avec la victoire de Siiicklas sur le main event de la série. Le joueur, semble-t-il anglais, empoche 96 000 euros après deal."

http://www.clubpoker.net/anglais-vainqueur-main-event-fcoop-pokerstars/n-2944

Merci l'ARJEL !
Revenir en haut Aller en bas
polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 13:54

pianpif a écrit:
"Les French Championship of Online Poker organisés par PokerStars viennent de prendre fin avec la victoire de Siiicklas sur le main event de la série. Le joueur, semble-t-il anglais, empoche 96 000 euros après deal."

http://www.clubpoker.net/anglais-vainqueur-main-event-fcoop-pokerstars/n-2944

Merci l'ARJEL !

et les sous, il est obligé de les dépenser sur le territoire français ???
de venir passer des vacances en france ?
les 500 euros investits ne provenaient-ils pas de l'argent de la drogue, de la mafia, d'un braquage ??

+1 avec PIANPIF!! arrêtez de vous foutre de notre gueule!!
PS : Au fait, rolland garros vu dans les loges de PMU.FR par les 3 députés à l'origine de la loi, c'est
oliv_grenoble
GP Team
GP Team

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 14:27

l'ARJEL n'a jamais dit que les joueurs étrangers ne pourraient pas jouer sur les .fr
Voir le profil de l'utilisateur http://moacmoa.blogspot.com
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 14:30

Non et l'hypocrisie est là, car nous, on n'a pas le droit d'aller jouer en dehors des .fr ...
oliv_grenoble
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 14:42

Loin de moi l'idée de défendre l'arjel et ceux qui ont mis en place cette loi mais pour moi il n'y a aucune surprise.
Les étrangers qui veulent jouer sur un site affilié en France doivent s'affranchir des mêmes restrictions (notamment en terme de rake ou de dépot/retrait).
Après, ils habitent dans un pays qui leur permet d'avoir le choix de la room où ils veulent jouer, tant mieux pour eux.

Pourquoi crier au scandale maintenant ?
chimaybleue
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 14:49

oliv_grenoble a écrit:
Loin de moi l'idée de défendre l'arjel et ceux qui ont mis en place cette loi mais pour moi il n'y a aucune surprise.
Les étrangers qui veulent jouer sur un site affilié en France doivent s'affranchir des mêmes restrictions (notamment en terme de rake ou de dépot/retrait).
Après, ils habitent dans un pays qui leur permet d'avoir le choix de la room où ils veulent jouer, tant mieux pour eux.

+1000

Je ne vois vraiment pas où est le souci...
blacksad11
GP Team
GP Team

Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:00

chimaybleue a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

+1000

Je ne vois vraiment pas où est le souci...

moi je suis même content que les étrangers viennent payer des taxes chez nous devil

"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet" Gustave Parking
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:01

Je ne crie pas au scandale maintenant, je le crie depuis le début ...

Ce qui me choque c'est qu'on nous aie parqués comme des bestiaux sous prétexte de nous protéger et qu'on laisse entrer le loup dans la bergerie sous prétexte qu'il va raker autant que nous ... Ne nous voilons pas la face, les joueurs étrangers qui viennent jouer en .fr ne sont pas des fish ou des débutants, mais bien des joueurs qui viennent profiter de la faiblesse du niveau en .fr

Autant je suis d'accord qu'il est quasi impossible de décloisonner les cash games en appliquant un double rake .fr/.com sur les pots en fonction du pays de résidence des joueurs, autant j'ai toujours du mal à digérer le cloisonnement des tournois et MTT pour lesquels il aurait simplement suffit d'ajouter la part de l'état au rake payé à l'inscription ...

Bref, cette news illustre juste le fait qu'on va se faire tondre comme des moutons, mais si vous trouvez ca normal alors continuons comme ça et pardonnez moi de ma remarque ...
chimaybleue
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:10

Je ne comprends rien. Tu t'élèves contre le cloisonnement des tournois, et tu râles contre le fait que les étrangers puissent s'inscrire... Y a pas contradiction là ??

Accessoirement, c'est doublement scandaleux hier soir, il parait que c'est un mec de Malaga qui a gagné le ME 2nde chance !!

Et LOL@loup dans la bergerie. Je ne vois pas en quoi on va se faire tondre.
frafra
Nooby Noob
Nooby Noob

Emploi : operateur gestion trafic (en 3x8)

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:14

J'ai du mal à comprendre ton argumentation....

Qu'il y ai des gars du .com qui viennent ne peut qu'améliorer le niveau du .fr, donc on peut s'en rejouir.
Qu'ils viennent ship les tournois, où est le souci, ils l'ont pas volé.
Il y a bien eu des français qui ont ship sur le .com, à l'époque et qui font tout pour y retourné maintenant, non?
Pourquoi ne restent ils pas sur le .fr, si les gains sont si easy?
Ok il y a plus d'offres en terme de prize pool élvés, mais justement le meilleur moyen de faire grossir les prize pool sur le .fr est encore d'attirer du monde et vu que les français ne suffisent pas pour les faire grossir autant que des joueurs viennent d'ailleurs.

tout le monde a à y gagner, il me semble.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:16

frafra a écrit:
Qu'il y ai des gars du .com qui viennent ne peut qu'améliorer le niveau du .fr, donc on peut s'en rejouir.

Ça par contre j'ai du mal à le comprendre.
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:19

chimaybleue a écrit:
Je ne comprends rien. Tu t'élèves contre le cloisonnement des tournois, et tu râles contre le fait que les étrangers puissent s'inscrire... Y a pas contradiction là ??

Contre le cloisonnement à sens unique, oui ... Tu trouves ça normal qu'on soit une sorte de zoo pour sharks étrangers ? Soit on cloisonne complètement soit on décloisonne complètement, mais on ne fait pas un truc qui dit viens raker chez nous gentil etranger, mais par contre les résidents français n'iront pas raker chez les autres

chimaybleue a écrit:
Accessoirement, c'est doublement scandaleux hier soir, il parait que c'est un mec de Malaga qui a gagné le ME 2nde chance !!

Concrètement, je ne trouve pas ça normal qu'un français qui a choisi de s'expatrier puisse jouer sur le .fr en effet ...

chimaybleue a écrit:
Et LOL@loup dans la bergerie. Je ne vois pas en quoi on va se faire tondre.
Nous on ne va peut etre pas se faire tondre, mais c'est du winrate en moins pour nous ... Tu crois que les fish vont reload ad vitam eternam ? Non quand ils en auront marre de se faire tondre, ils ne joueront plus au poker c'est tout ... Du coup il restera quoi ? Les regs français, et les étrangers ne joueront plus en .fr puisque ce sera moins juteux pour eux ... Ca va etre génial...

IFU
GP Team
GP Team

Emploi : Globe Trotter

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:19

frafra a écrit:
J'ai du mal à comprendre ton argumentation....

Qu'ils viennent ship les tournois, où est le souci, ils l'ont pas volé.
Il y a bien eu des français qui ont ship sur le .com, à l'époque et qui font tout pour y retourné maintenant, non?
Pourquoi ne restent ils pas sur le .fr, si les gains sont si easy?
Ok il y a plus d'offres en terme de prize pool élvés, mais justement le meilleur moyen de faire grossir les prize pool sur le .fr est encore d'attirer du monde et vu que les français ne suffisent pas pour les faire grossir autant que des joueurs viennent d'ailleurs.

En fait, l'idée de Pianpif d'après ce que j'ai compris est que cette news reflètent notre malaise face à notre restriction sur le territoire français.
Les étrangers qui viennent sur nos rooms sont en grande partie les sharks (qui peuvent ship nos gros tournois) donc qui réhaussent le niveau. Ok sur le fait que ca augmente les prize pool !

Et surtout pour revenir sur le terme de choix "q'eux ont et pas nous", mais le débat a déjà eu lieu et comme les retraites, rien a pu être changé, et on peut juste subir Razz

Après à mes limites, je sais que les sharks ne se bousculent pas donc je suis plutôt tranquille de ce côté là
frafra
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:21

chanin a écrit:
frafra a écrit:

Ça par contre j'ai du mal à le comprendre.

c'est dans l'adversité et la diversité que tu progresses......
plus il y aura de joueurs de différents horizons et plus les plays seront variés...
et donc tu devras d'adapter,
s'il n'y avait que des joueurs issu de la meme ecole, tu comprends bien, que les play deviendrait vite standrards,
auquel cas si d'autres viennent avec leurs idées ... etc ce ne peut etre que meilleur, non?

oliv_grenoble
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:21

frafra a écrit:
Non c'est clair qu'on y gagne pas (ne récupérer que des sharks en provenance du .com n'est pas une bonne nouvelle).
Je m'étonne juste de certaines réaction qui semblent découvrir qu'un étrangers peut jouer sur le .fr (je dis bien "semble" parce que visiblement pianpif était bien au courant).
Donc après, on ne fait que relancer le débat (certes intéressant) sur l'ARJEL. aucun argument nouveau.
frafra
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:23

oliv_grenoble a écrit:
frafra a écrit:
Non c'est clair qu'on y gagne pas (ne récupérer que des sharks en provenance du .com n'est pas une bonne nouvelle).
Je m'étonne juste de certaines réaction qui semblent découvrir qu'un étrangers peut jouer sur le .fr (je dis bien "semble" parce que visiblement pianpif était bien au courant).
Donc après, on ne fait que relancer le débat (certes intéressant) sur l'ARJEL. aucun argument nouveau.

sous pretxte que les sharks sont à l'etranger tu n'allais pas jouer sur le .com???
j'ai du mal à suivre...
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:25

oliv_grenoble a écrit:
frafra a écrit:

Oliv, je profite juste de la news pour recracher un coup sur l'ARJEL ( ça me manquait Twisted Evil )
Et c'est juste que ça prouve nos craintes du lancement des .fr : les sharks n'ont pas attendu pour se créer des comptes en .fr pour venir pêcher ...
frafra
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:26

La loi est faite à la base pour protéger le joueur, certes mais pas des sharks lol!!
loi contre l'addiction, controle des flux monétaires (en partie...), et surtout taxe...
mais pas pour protéger les petits frenchis perdu sur la toile à la merci de vilain sharks qui n'attendent qu'eux pour les plumer....
oliv_grenoble
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:27

frafra a écrit:
sous pretxte que les sharks sont à l'etranger tu n'allais pas jouer sur le .com???
j'ai du mal à suivre...
Sur le .com il y a des sharks + des fish
Sur le .fr c'est pareil (sauf que y a + de fish)
Les fishs du .com ne viendront pas sur le .fr alors que certains sharks du .com vont venir profiter des fishs français.
Le ratio shark/fish est alors modifié sur les .fr
Bon, la différence est minime mais on ne peut pas dire que c'est une "bonne nouvelle".
frafra
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:31

oliv_grenoble a écrit:
frafra a écrit:
j'ai du mal à suivre...
Sur le .com il y a des sharks + des fish
Sur le .fr c'est pareil (sauf que y a + de fish)
Les fishs du .com ne viendront pas sur le .fr alors que certains sharks du .com vont venir profiter des fishs français.
Le ratio shark/fish est alors modifié sur les .fr
Bon, la différence est minime mais on ne peut pas dire que c'est une "bonne nouvelle".

Je ne suis pas d'accord, car vu que maintenant la publicité est autorisé,
il y a beaucoup de joueurs nouveaux et faibles qui ont forcis les rangs du .fr, de plus les passerelles entre les joueurs (paris sportifs et autres) et les joueurs de poker est facilitée...
du coup egalement plus de gambleurs qu'ailleurs...
pour les sharks, il est peut etre interessant pour eux de venir jouer sur des tournois mais pour le cash ce l'est beaucoup moins.. (taxe plus forte et rakeback trop faible)
frafra
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:39

De plus, sur les FCOOP, il y avait le team pokerstar.
combien de bracelets chez eux? combien de TF??
il me semble que c'est proche de 0...
pourtant, ils etaient dans une mer tranquille, non?
chimaybleue
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:41

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est l'argument : "On va récupérer tous les sharks du .com, et que les sharks."

Cet argument sera recevable le jour où 90% des MTT joués sur le .fr seront gagnés par des étrangers. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas aussi des fishs étrangers qui viennent s'inscrire. Et que nous serions (nous tous qui nous considérons comme largement au-dessus de la moyenne du niveau des joueurs français bien évidemment) très contents de recevoir.

Donc, 2 options :

- Les étrangers ne viennent que si ce sont des sharks. Dans ce cas, il ne viendront jouer que les gros tournois (vont pas venir payer le rake sur les tournois standards), et donc ce phénomène n'est que marginal. Le jour où le ME de PS sera dans mon BRM, je m'en foutrai !!

- Les étrangers viennent s'inscrire car le niveau des Français est parait-il mauvais (ça, faudra encore me le démontrer...). Et là, viendront s'inscrire aussi bien les sharks que les joueurs lambdas, ce qui va contribuer à augmenter les prize pool. Et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Après, oui, ça nous fout les boules de ne plus pouvoir jouer sur le .com. Ok. Mais ce sont à mon avis 2 choses différentes.
blacksad11
GP Team
GP Team

Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:47

chimaybleue a écrit:

- Les étrangers viennent s'inscrire car le niveau des Français est parait-il mauvais (ça, faudra encore me le démontrer...).

je sais pas si le joueur français est mauvais, mais il est râleur. et ça, ce post le démontre Laughing

"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet" Gustave Parking
oliv_grenoble
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 15:54

chimaybleue a écrit:
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est l'argument : "On va récupérer tous les sharks du .com, et que les sharks."
Non, la plupart des joueurs étrangers qui viennent s'inscrire sur un .fr sont des sharks (même s'ils ne représentent que 0.001% des sharks des .com).

chimaybleue a écrit:
Cet argument sera recevable le jour où 90% des MTT joués sur le .fr seront gagnés par des étrangers. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas aussi des fishs étrangers qui viennent s'inscrire. Et que nous serions (nous tous qui nous considérons comme largement au-dessus de la moyenne du niveau des joueurs français bien évidemment) très contents de recevoir.
Les fishs étrangers ne viennent pas s'inscrire sur le .fr car les procédures sont beaucoup plus compliquées que sur les .com (exigeance d'un RIB d'une banque européenne, code de confirmation par courrier, etc...). Ceux qui y viennent (enfin la plupart) sont là pour de bonnes raisons : profiter du field français. Et le rake ne leur fait pas peur vu la différence de niveau qu'il y a entre le .com et le .fr. J'ai d'ailleurs entendu dire que les grosses table CG de PS étaient souvent squattées par de gros joueurs étrangers.

chimaybleue a écrit:
- Les étrangers ne viennent que si ce sont des sharks. Dans ce cas, il ne viendront jouer que les gros tournois (vont pas venir payer le rake sur les tournois standards), et donc ce phénomène n'est que marginal. Le jour où le ME de PS sera dans mon BRM, je m'en foutrai !!
Je ne vois pas ce qui les empêcherais de grinder les tournois à buy-in moyen si le ratio rake/field est plus intéressant.

chimaybleue a écrit:
- Les étrangers viennent s'inscrire car le niveau des Français est parait-il mauvais (ça, faudra encore me le démontrer...). Et là, viendront s'inscrire aussi bien les sharks que les joueurs lambdas, ce qui va contribuer à augmenter les prize pool. Et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Comme dit plus haut, les fishs ne se feront pas chier à chercher comment venir jouer sur le .fr. Vu que la plupart du temps ils ne comprennent même pas qu'ils sont fish, j'vois pas comment ils auraient la présence d'esprit de se dire que les rooms .fr peuvent être un leiu pour grinder profitablement.

chimaybleue a écrit:
Après, oui, ça nous fout les boules de ne plus pouvoir jouer sur le .com. Ok. Mais ce sont à mon avis 2 choses différentes.
Complètement d'accord.
chimaybleue
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Mar 26 Oct 2010 - 16:08

Alors, histoire de discuter sur des bases claires, je me suis fadé toute la liste des joueurs du ME PS.fr. Évidemment, j'en ai peut-être laissé passer 1 ou 2...

Donc, il y avait 92 joueurs basés à l'étranger (selon les villes inscrites), sur 1344 joueurs au départ (seulement 1294 classés...) soit 6,84% du field.

ITM : 12/171, soit 7,01%

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .fr 0 - 1 .com    Aujourd'hui à 19:00

.fr 0 - 1 .com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant