Le SiteLe Site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avis à la communautée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert

MessageSujet: Avis à la communautée   Mer 13 Oct 2010 - 17:45

Bonjour tout le monde!!

En janvier 2011 je pars en Guinée, proche de Conakry. J' y accompagne ma copine, mais je ne voulais pas y aller en tant que touriste, j'ai donc monté un projet avec un ami guinéen.

Je vais donner des cours d'anglais et d'informatique dans un lycée. En effet, l'anglais s'apprend à partir de l'université, et l'informatique n'en parlons pas. Ce sera donc un petit plus pour eux...

Tout ça pour vous dire que nous recherchons actuellement des vieux PC afin de les emmener en Guinée afin que les élèves puissent travailler dessus.

Vous voyez ce que je veux dire, le PC qui rame un peu, vous rêvez de vous acheter une bête de concours, et bien au lieu de le jeter à la casse ou de le vendre pour 30 euros sur Ebay, et bien donnez le nous, ça fera des heureux.

Je vous remercie tous d'avoir lu cet appel, et surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous.

Iwan
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team

Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Mer 13 Oct 2010 - 17:56

j'ai sûrement ça dans mon garage. je passe l'info également dans ma boite, je suis dans l'informatique et suis entouré de geeks lol!

par contre, si j'ai que la tour (et son contenu), mais pas d'écran ni clavier, ça t'intéresse ?

"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet" Gustave Parking
chimaybleue
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Mer 13 Oct 2010 - 17:57

Super projet Iwan !!

2 questions :

- Quelle est la date butoir pour te refiler les ordis ?

- Uniquement des PC, ou des ordis portables font l'affaire également ?
blacksad11
GP Team
GP Team

Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Mer 13 Oct 2010 - 18:00

chimaybleue a écrit:
Super projet Iwan !!

2 questions :

- Quelle est la date butoir pour te refiler les ordis ?

- Uniquement des PC, ou des ordis portables font l'affaire également ?

les ordis portables ne peuvent pas être des PC ? scratch

par contre, la question sur la date butoire est pertinente lol!

"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet" Gustave Parking
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Mer 13 Oct 2010 - 18:06

Et ben ca commence bien, c'est encourageant.

Il me faudrait les PC (portable ou pas) pour le 15 décembre dernier délai. Si je peux les avoir avant, tant mieux.

Je prends les tours, les imprimantes déglingués, tout ce qui compose un PC, sauf un truc en pièce détaché, parce que bon, je ne suis pas non plus monteur de PC.

Merci les gars!!
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Mer 13 Oct 2010 - 21:26

Salut Iwan,

J'ai une tour HP, je pense que c'est l'alimentation qui est grillée, ça ne doit pas être grand chose... Si tu veux elle est à toi (modèle qui 5 ans environ). Il faut que tu trouves quelqu'un qui la fasse redémarrer.

Dis moi si ça t'intéresse.

++
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Jeu 14 Oct 2010 - 16:28

Aiglon147 a écrit:
Salut Iwan,

J'ai une tour HP, je pense que c'est l'alimentation qui est grillée, ça ne doit pas être grand chose... Si tu veux elle est à toi (modèle qui 5 ans environ). Il faut que tu trouves quelqu'un qui la fasse redémarrer.

Dis moi si ça t'intéresse.

++

Salut Aiglon. en effet ça peut m'intéresser. j'attends encore un peu avant de voir si je te la prends, car si j'ai assez de PC viables dans quelques semaines j'en resterai là. Merci de proposer.

Et GL pour l'open de Vienne!!

Iwan
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Jeu 14 Oct 2010 - 17:37

Iwan, très beau projet !
Je te propose de venir récupérer Ecran 17" + scanner + souris !
A+
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Ven 15 Oct 2010 - 8:46

Rko a écrit:
Iwan, très beau projet !
Je te propose de venir récupérer Ecran 17" + scanner + souris !
A+

Excelent!! Je prends (MP)!
Laly

Emploi : etudiante

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Lun 25 Oct 2010 - 14:00

Je passe l'info et je regarde chez mes parents s'il n'y a pas ton bonheur !
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Lun 25 Oct 2010 - 15:25

Un petit UP pour Iwan, tu as décidé si tu voulais ma tour HP ???
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Lun 25 Oct 2010 - 21:11

Aiglon147 a écrit:
Un petit UP pour Iwan, tu as décidé si tu voulais ma tour HP ???

Toujours pas (tout se décante depuis quelques jours, j'attends encore un peu) , mais ne t'inquiète pas Aiglon, je ne t'oublie pas.

Merci pour le Up. Et merci Laly.
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Jeu 18 Nov 2010 - 15:26

Je remercie tous les gens qui ont pensé à moi en me mettant du matos de côté, en faisant suivre cet appel.

Malheureusement...

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/11/18/paris-deconseille-formellement-aux-francais-de-se-rendre-en-guinee_1441961_3212.html

Merci encore.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Jeu 18 Nov 2010 - 15:50

La situation est effectivement très tendue depuis les élections.

Cela sera peut être calmé d'ici là.

Tu annules complètement Iwan?
Louis38
kiki

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Jeu 18 Nov 2010 - 16:27

Sick badbeat :o
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Ven 19 Nov 2010 - 9:52

chanin a écrit:
La situation est effectivement très tendue depuis les élections.

Cela sera peut être calmé d'ici là.

Tu annules complètement Iwan?

En effet, la situation se sera peut être améliorée. Ce qui me fait flipper, c'est que ça peut repartir très vite, et déjà que je me sens pas super à l'aise quand je passe à Villeneuve, alors dans un état où des émeutes se déclencher facilement affraid affraid

A voir donc, mais ça me parait sacrément mal embarqué. Il faut pas oublier que à la base je pars pour rejoindre ma copine, qui part avec une ONG, et cette dernière ne la laissera surement pas partir dans ce contexte...
chimaybleue
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Ven 19 Nov 2010 - 13:03

Je précise tout de suite que ma réflexion suivante n'occulte en rien toute l'estime que j'ai pour toi. Mais...

iwan63 a écrit:
Ce qui me fait flipper, c'est que ça peut repartir très vite, et déjà que je me sens pas super à l'aise quand je passe à Villeneuve, alors dans un état où des émeutes se déclencher facilement affraid affraid

OMFG !! WTF ??!!! Made the flush Doyle ??!!!!!

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Ven 19 Nov 2010 - 13:27

chimaybleue a écrit:
Je précise tout de suite que ma réflexion suivante n'occulte en rien toute l'estime que j'ai pour toi. Mais...

iwan63 a écrit:
Ce qui me fait flipper, c'est que ça peut repartir très vite, et déjà que je me sens pas super à l'aise quand je passe à Villeneuve, alors dans un état où des émeutes se déclencher facilement affraid affraid

OMFG !! WTF ??!!! Made the flush Doyle ??!!!!!

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Bah ouais Renaud, je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant à se sentir moins à l'aise dans un quartier chaud que dans un quartier plus tranquille. C'est "logique" il me semble. Après je fais pas le parano non plus, il faut nuancer.

Alors, quant à partir dans un pays africain complètement instable... Surement pas envie de jouer au héros.
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Ven 19 Nov 2010 - 14:10

iwan63 a écrit:
cozpi a écrit:

Bah ouais Renaud, je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant à se sentir moins à l'aise dans un quartier chaud que dans un quartier plus tranquille. C'est "logique" il me semble. Après je fais pas le parano non plus, il faut nuancer.

ben tu marginalises un peu les habitants de ce quartier en ayant ce type de reflexion (ca va vite ressembler a banlieu13, personne n entre personne ne sort)
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Ven 19 Nov 2010 - 14:13

cozpi a écrit:
iwan63 a écrit:
cozpi a écrit:

ben tu marginalises un peu les habitants de ce quartier en ayant ce type de reflexion (ca va vite ressembler a banlieu13, personne n entre personne ne sort)

Je marginalise personne, c'est un fait, la plupart des délinquants viennent de ce genre de quartiers. Il y a des quartiers sensibles, d'autres moins, je vois pas où est le problème.

Si tu préfères que je dise qu'on est tous logés à la même enseigne, qu'il n'y a aucun problème nulle part, ne compte pas sur moi.

chimaybleue
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Ven 19 Nov 2010 - 14:20

Complètement d'accord sur le fait de ne pas partir dans un pays aussi instable. Ce n'est même pas une question de jouer au héros, c'est juste du bon sens. Sur ce point, je te rejoins complètement. Nous ne sommes pas des journalistes de guerre. Cette remarque pour revenir sur les journalistes retenus en otage, qu'un représentant de notre chère République (son nom ne me revient pas...) a cru bon de critiquer en disant qu'on les avait prévenus, et qu'ils ne pouvaient donc s'en prendre qu'à eux-mêmes, j'en ai encore la nausée, fin de la parenthèse.

Ce qui m'a choqué, c'est le parallèle avec La Villeneuve.

Que certains habitants de ce quartier ne soient pas des enfants de chœur, j'en suis bien conscient. Je ne trouve pas non plus acceptable certaines choses passées récemment. Mais j'ai un énorme problème quand on évoque la dangerosité supposée de ce quartier. Pour moi, cela relève du pur fantasme. J'ai plusieurs amis qui y habitent, je me suis entrainé pendant 4 ans au gymnase La Piste (que certains gros débiles ont cramé dernièrement), j'y vais donc régulièrement depuis une dizaine d'années maintenant. Et jamais, je dis bien jamais, je n'ai ressenti le moindre soupçon de début de danger. Même quand je repars à 4h du matin de chez mes potes.

Très honnêtement, je suis souvent bien plus angoissé quand je me promène en centre-ville, à la sortie des bars, en croisant des jeunes gens propres sur eux, avinés et bas du front, n'ayant comme seule envie de faire goûter la salade de doigts au premier égaré.

Alors, bien évidemment, puisque des représentants des forces de l'ordre sont membres du forum, je précise que je n'ai jamais traversé La Villeneuve en uniforme, et que cette expérience ne me tente en rien. Mais ce quartier n'est pas peuplé d'animaux assoiffés de sang prêts à égorger le premier imprudent qui s'y promène.

chimaybleue
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Ven 19 Nov 2010 - 14:24

Par ailleurs, afin de ne pas pourrir ce topic placé sous le signe d'une action humanitaire formidable, je propose de continuer cette discussion dans un autre, ou mieux, autour d'une bière !!

J'imagine en plus que tu dois être fortement déçu de cette probable annulation. Quoi qu'il en soit, si jamais la situation venait à s'améliorer, j'espère que tu pourras mener ce projet à bien, et reste à ta disposition pour tout besoin éventuel.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Ven 19 Nov 2010 - 14:26

Renaud
Entièrement d'accord.
J'ai pas fréquenté ce quartier autant que toi mais j'ai souvent rendu visite à un collègue par le passé et je n'ai jamais ressenti une quelconque pression.
Voir le profil de l'utilisateur http://moacmoa.blogspot.com
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Ven 19 Nov 2010 - 14:54

La Villeneuve n'était qu'un exemple, je ne voulais pas montrer du doigt ce quartier en particulier.

On a tous des ressentis différents selon nos expériences, etc...

Par exemple, le week end dernier je suis allé à Marseille en covoiturage. On tape donc logiquement la discute dans la caisse avec deux gars de Grenoble, que je ne connaissais pas avant. Ils sont tous les deux originaires de Grenoble, et on en vient à parler de notre ville. Selon eux, leurs expériences, leurs informations, Grenoble était une ville ultra dangereuse, limite un ghetto où les flics n'osent plus passer. J'ai complètement halluciné, car pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème, et ai très très rarement eu des amis qui en ont eu.

Notre perception est donc différente selon nos expériences, bien sur.

Pour ma part, la première fois que je suis allé à Paris, mes parents m'ont dit " surtout Iwan, tu ne nous lâche jamais la main, car à Paris il y a des gens qui volent les enfants pour les mettre dans les caves". affraid J'avais 6 ans, j'ai pas décroché la main de mon père pendant tout le week end. Merci papa, merci maman. Bon, depuis j'y suis retourné, et m'en suis forgé une toute autre expérience, fort heureusement.

Et ok pour obv.
chimaybleue
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   Ven 19 Nov 2010 - 15:11

On est bien d'accord !!

En écoutant les milieux autorisés (qui, comme le disait le grand Michel, devrait être surtout autorisés à fermer leur gueule), j'ai parfois l'impression d'habiter à Chicago, avec le Bronx en lieu et place de La Villeneuve et Brice Hortefeux en Elliot Ness...

Désolé pour ce snap tilt, suis un peu chatouilleux parfois Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis à la communautée   

Avis à la communautée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant