Le SiteLe Site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CR EPT Tallinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GregosB38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: CR EPT Tallinn   Sam 28 Aoû 2010 - 0:23

Voici un CR de l'EPT de Tallinn, rien d'extraordinaire mais envie de laisser une trace...

J’arrive au Swissotel (lieu du tournoi à Tallinn) à 11h15 pour démarrer à 12h, je suis pratiquement le premier à arriver.
Du coup je décide de prendre une bonne bière de ½ litre pour me décontracter un peu, je file sur la terrasse avec ma chope à la main pour fumer une clope, puis deux puis trois, non j’arrête là j’ai déjà trop mal à la gorge depuis le réveil, saleté de clim.
Je rentre, je vais me poser à une table devant le bar (ah oui ma chope est déjà terminée Razz ) pour écouter un bon « rage against the machine »,cela me motive un peu avant les compet. de sport et/ou les tournois de poker Twisted Evil
Ah, ils sont entrain d’afficher les tables, j’y vais et je me retrouve à la table 11 avec Benjo (le mec qui fait les coverages Winamax, premier gros live pour lui donc pas de coverage Winamax pour cet EPT)
voici les nationalités à ma table, siège 1 russe, 2 Estonien, 3 ma pomme 4 Polonnais, 5 Russe, 6 Benjo, 7 Suedois, 8 Polonnais, 9 Lithuanien et 10 Belge. Il y a que des jeunes joueurs et pas de têtes connues à la table.

"Shuffle up and deal" et c'est parti...

Blind 50-100, Stack de 30 000, round de 60 min. lors du premier jour

4ème main de la partie, je suis de BB, j’ouvre As 8d , tous le monde fold sauf le bouton qui raise à 300, call de la SB, je call. Pot 900
Flop Ad 4d 8h > check de la SB, je raise à 600, bouton call, SB fold. Pot 2100
Turn 7d > je check, bouton envoie 1300, j’hésite un moment mais je call, il me semble pas serein. Pot 4700
River x > je check en espérant un check de sa part ou un raise pas trop chère pour snap call, il check… je ne sais pas pk, il montre J10o et je gagne le pot.

Je fold pendant un tour, j’arrive au bouton, benjo raise 275 UTG, fold jusqu’à moi et j’ouvre As Ks je 3 bet à 900. Call de Benjo sans trop hésiter, j’ai l’impression qu’il ne me prend pas trop au sérieux-;-)
Flop Qh 8s 3c check de Benjo, CB à 800, ca suffit pour le faire coucher.

En MP je raise à 300 avec 45s fold de tout le monde

Je ne joue pas pendant 20 minutes, je suis UTG, je retourne AKs, je raise à 300 fold jusqu’au russe qui est à la SB (celui qui a essayé de me bluffer avec J10). Il relance assez souvent et gagne peu de pot, il doit être à 22 000. Bon enfin il 3-bet à 1000, après une p’tite réflexion je décide de 4-bet à 2800, si il me 5-bet je fold suivant le montant et si il call j’ai la position sur lui.
Il call, pot 5700. Flop Jc 8s 3s , il check, je raise à 3200, après 1 minute de réflexion, il call. Je me dit, sois il à QQ soit JJ et il essaie de me piéger le p’tit salopard ;-) turn un pique qui emmène la couleur. Il check, je check également. River un Kc .
Il check et je décide de checker également, j'ai hésité à value, c'est peut être une erreur de jute checker ici mais facile à dire après avoir vu les cartes … il retourne QQ, waou il fait une sale mine qd je lui montre mon jeu, il ne va pas falloir que je le chauffe une autre fois

Stack à 40 000 après le level 1 ou j’ai gagné tous mes coups joués

Blind 75-150

Un niveau assez calme ou je relance quelques fois (3 fois avec 45s, 910s et AJo) sans être suivi, pas vu de belle main sauf celle-ci.

Raise à 525 au HJ du siège 10, jouer très agressif, meilleur joueur de la table selon moi. Call du bouton, call SB, j’ouvre pocket 10, j’hésite à 3-bet mais je ne veux pas faire gonfler le pot et je n’aime pas ma position, je call. Pot 2100, flop 8d 3d As, SB raise à 500, j’hésite à just call mais je fold sachant très bien qu’il y en a un des 3 qui a un As, call du relanceur et fold du bouton, et je me dis ds ma p’tite "pas de 10 svp". Turn 4c… ouf lol! check, check, river 10 SB raise 800 call HJ… show down A5 SB et muck chez HJ.

Raise du siege 7 UTG à 525, je call au bouton avec mes 7, fold SB et BB.
Flop Jh 5h Jc, le suédois joueur agressif également mais vient de perdre un gros coup contre le Belge et raise à 700, je décide de 3bet pour 2000 et il me 4 bet à 4200, je fold et c'est la pause.

Stack à 38500 à la première pause et contant d’avoir grinder un peu :adil:

La pause

Je suis allé fumer une clope même avec ce putain de mal de gorge mais bon impossible de m’abstenir aujourd’hui. Pause bien sympa ou je me retrouve avec Benjo et Arnauld Mattern. J’ouvre la discussion assez facilement sur un coup jouais contre Benjo et après difficile de faire sortir un mot de la bouche de Mattern… j’ai l’impression qu’il se la raconte un peu ;-) Puis vient la fin de la pause d’1/4 d’heure, je rentre et je croise Manub qui me dit bonjour, il me pose quelques questions sur le fait d’être ici… il a l’air vraiment sympa !

Blind 100-200

Retour de la pause et je suis en MP, j’ouvre Js Ts , je raise à 550, call uniquement du belge à la BB. Flop As 8s 3h , la BB envoie 800, je décide de call une fois avec mon tirage et de prendre l’initiative si rien ne rentre et qu’il check au turn. Turn 5h, il raise 1500… oups je m’y attendais pas ;-) je réfléchis un moment et décide de jeter mes cartes.

Je raise UTG avec A9o, pour l’instant j’ai montré que de bonnes mains donc j’en profite en relançant UTG avec une main assez moyenne pour voir le respect que j’ai à la table ;-)
Je relance à 550 et juste un call en MP de Benjo. Flop K 8 6 offsuit, je C-bet à 800 dans un pot à 1400. il call sans trop hésiter. Turn A qui emmène un second pique.
Je Check en me disant qu’il n’a pas l’As, je le voie sur KQ, et je veux montrer de la faiblesse avec mon check pour essayer de lui prendre un peu de jeton mais il check également.
Rivière est un 8 de pique, je suis ma lecture et je value bet à 1500, il réfléchit est fold (apparemment il avait les 10, good read Razz)

Je relance encore UTG (ca devient une habitude ;-)) à 600 avec QQ, UTG+1 (jeune polonais assez tight super timide qui vient de se faire brancher par la moitié de la table… explication, il joue un coup à 3 ou il vient de 3-bet préflop et call de 2 joueurs, flop J64, raise du 1er relanceur (le belge), call de l’estonien à ma droite et 3 bet du polonais, flod du Belge et call de l’estonien. Turn 4, check de l’estonie et donk bet du polonais. L’estonien pète un plomb et jette sa super main face visible J6 waouu What a Face… Le jeune Polonais à l’air complètement perdu et remporte le pot (soit il était en bluff, soit il se dit putain qu’elle chatte ;-))
Le croupier ramasse les cartes devant lui et demande au jeune polonais de lui donner ses cartes avec lesquelles il vient de gagner le pot et là c’est à mourir de rire… le p’tite jeune regarde ses deux cartes et raise à 525 ;-) apparemment t’avais une belle main mon petit ;-) et la moitié de la table éclate de rire

Bon revenons à nos moutons, après ma relance à 600, je me fais 3-bet à 2300 par le p’tit jeune, fold de toute la table et j’hésite un moment avant de payer, je call. Flop J87 dont 2 trèfles, je check, il raise à 3200 ds un pot à 4900, j’hésite puis call une fois sachant que cela va le bloquer si il est sur AK et qu’il a rien touché au flop. Turn 2 pique, je check, il check.
Rivière un 2 de trèfles, je check, il check également… je montre et il défausse ses cartes (cette fois ;-))

Stack à environ 41 000

Après je ne joue presque aucune main sauf à la BB et SB jusqu’au niveau suivant.

Blind 150-300

Je raise à 800 en MP avec AKo, call au bouton du suédois. On se retrouve en HU.
Flop AJ10 offsuit, je check car le flop ne me plait pas bcp, il raise à 800 ds un pot à 2050. Je sens l’embrouille et j’ai l’impression qu’il a envie d’être payé… je réfléchis et je le mets soit sur AJ, A10, AQ ou mieux KQ. Je call. River un autre A, je check de nouveau et il raise à 3200. Je décide de caller même si mon call n’est pas très bon car son raise m’indique de la force.
River un As à moitié magique, pk, ben ca me sauve le coup mais je sais que je ne lui prendrais plus un centime si il a KQ. Je bet à 4000 et il fold dégouté instantanément KQ face visible…

Mon stack grimpe à 46 000

Puis plus rien, je défend mes blinds de temps en temps et j’atteins la pause avec un stack de 45 000

Pause d’1/4 d’heure avec Manub et je confirme, il est vraiment très sympa, il me demande mon tapis pour envoyer mon stack sur Twitter.

Blind 150-300 ante 25

Le début de l’enfer affraid allez c’est parti les poubelles, aucune pocket, aucun connecteurs assortis, enfin que des grosses M…..
Je n’ai pas trop bougé, j’ai l’impression que les joueurs sont devenus plus agressifs avec l’arrivée des antes.

Mon stack est qd même resté à l’équilibre car j’ai volé quelques fois en position ou dans les blinds.

J’ouvre enfin AKs au bouton 10 minutes avant la fin du round. Je raise à 900, SB fold et le russe à la BB call. Flop 9h 6h 3c, BB check et C-bet à 1500 et il raise à 4000. Il n’a pas joué bcp de coup et il lui reste 19 000 derrière. Je réfléchis et m’interroge sur les mains qu’il peut avoir, je le mets sur A9 ou il est en semi-bluff (tirage couleur). Je décide de call. Turn 2h. il check assez rapidement, je décide de checker pour faire croire que j’ai touché la couleur et que j’ai envie de le piéger. River 6s, il check rapidement (signe de faiblesse scratch ), je raise à 7000 en suivant ma lecture et en espérant lui faire coucher A9. Il réfléchit un petit moment et call. Et merde, je retourne mon jeu et il est vraiment content de montrer sa paire d’As… l’enc….

Ok je sais, j’aurais du m’échapper direct postflop…

Je descends à 31 000 et reste tranquille jusqu’au niveau suivant.

Blind 200-400 ante 50

Juste quand le niveau commence, la table casse et je suis déplacé sur une autre table (et merde…) J’arrive au siège 9 et je ne connais de nouveau personne, pas de têtes connues mais que des stacks avoisinants les 50K et +

Je veux attendre un moment avant de bouger, mais le problème c’est que j’attends encore… lol!
Non sans rire, cette table n’a rien à voir avec la précédente, les joueurs sont bcp plus agressifs.
J'ai voulu patienter car les poubelles m’ont suivies sur cette table et j’ai pas envie de faire grossir un pot avec des poubelles faces à une table assez fishy… exemple,

Une p’tite main assez sympa qui permet à Percia Bukara de devenir chip leader du tournoi :
UTG raise à 1025, call UTG + 1, call de Bukara, call de Rolex’s (un espagnole avec 2 Rolex au poignet) à ma droite, j’ouvre pocket 3 et décide de call également, la SB décide de squeezer à 15 000. UTG flod, UTG + 1 fold et Bukara envoie boite pour 70K, fold de Rolex et je fold, SB réfléchit au moins 10 sec. ;-) et call avec un tapis de 50K… shown down et là c’est l’hallucination : KJs pour la SB et KQs pour Bukara affraid
Flop 10 K 3 x x… joli coup les amis et merci scratch

Après c’est le désert, je fold et re fold toutes les poubelles, même en position il m’est difficile d’être agressif car l’action a déjà eu lieu avant moi.

Je suis tombé à 23 000

Call de l’UTG (Estonien calling station post flop), j’ouvre AQo au HJ, c’est ma première main depuis que je suis arrivé à cette table (cad 45 min.). je décide de raise à 1250, call uniquement du limper Estonien. Flop 5s 8s 3h, il raise à 1500, j’ai une image de serrure et je décide de montrer de la force en 3-bettant à 4000 pour lui faire coucher n’importe quel 8 ou petite paire. Il call assez rapidement. Turn un 9c, il check et je ne suis pas cohérant, je check (je crois que c’est le seul moment du tournoi ou j’ai eu peur de perdre mon stack). River un Jc. Il check et je me dis que je peux emporter le pot et lui faire coucher une p’tite paire, je raise à 7000. il hésite une petite minute et call, il montre 86o et remporte le pot… pffff je croyais avoir bien joué mais finalement mon bluff est assez pourri… Suspect

Stack 11 000 juste avant la pause diner…

Je suis un peu déprimé et je décide d’aller manger un p’tit bout tranquilou au burger du coin et de retourner à la chambre me reposer en espérant voir du jeu et chatter à mon retour avec 19 BB.

Blind 300-600 ante 50

J’arrive 5 minutes avant la fin de la pause, je crois que c’est le niveau le plus calme mais non le moins bruyant de la journée… je commence à ne plus supporter le pingouin Rolex’s à ma droite qui n’arrête pas de parler avec son collègue pingouin Poker stars qui se trouve à la table derrière. On perd un temps fou avec ce mec, on est toujours entrain de lui demander de poser les antes et les blinds…

Je vois toujours passer mes poubelles et aucun spot vraiment favorable pour pousser, je deviens dingue…
Quand je reçois des mains moyennes (QJo, K10s), je suis soit UTG ou UTG+1 et difficile de pousser car je n’ai pas envie de sortir tout de suite ;-)

J’ai fait 2 tapis en une heure avec A9o au bouton et AJo en MP après un limper avant moi à chaque fois.

Voilà le résumé de ce niveau et à la fin un stack d’environ 12 000

Blind 400-800 ante 75

Augmentation des blinds et toujours le même combat… svp un bon spot pour doubler ;-)

J’ouvre en MP paire de 4 avec 2 limpers avant moi, toujours l’estonien et Bukara méga CL mais très light quand il limp… j’envoie boite pour environ 12K et tout le monde se couche sans hésitation… j’ai vraiment l’image d’une serrure donc je montre ma main en disant «my best hand since 4 hours »… en même temps ce n’est pas faut

Youpi je remonte à 16K ;-)

Voici une grosse erreur, j’ouvre paire de 8 UTG, je raise à 2K (je sais, je dois envoyer boite ici), un polonais qui n’a pas joué depuis un p’tit moment me 3-bet à 5500, j’hésite et je fold… pfffff j’suis trop weak mais tellement certain d’être loin derrière ;-)

Après une vingtaine de minutes j’ouvre KK (c’est pas possible, j’ai failli faire soulever la table ) au CO et toujours Bukara en Limp, j’hésite à mini raise mais je me dis qu’il va bien finir par me payer avec le stack qu’il a devant lui… ben non c’est un fold collectif !!!

Après plus rien jusqu’à la pause et je finis à 14K, je m’accroche à la table comme un morbaque ;-)

Petite et dernière pause d’1/4 heure, après ce dernier niveau c’est la fin du day 1.

Blind 500-1000 ante 100

Push or fold obvious… en même temps c’est comme ca depuis 2h30…

J’espère toujours, y a toujours un espoir non ?!!!!

Je retourne A10o au HJ avec aucun limper avant moi… j’envoie mes dernier 10,6K et le russe au CO call presque immédiatement et le Canadien Jeffrey Hakim réfléchit un petit moment et boite pour 40K. Call direct du russe et ben j’suis dans la merde !!!

Hakim QcQh
Le russe KsKh
Moi As10h

J’suis assez content et j’ai une chance de tripler mais le co…. de CL m’anonce qu’il vient de folder A3… putain ta gueule laisse moi espérer lol!

Flop 7h 3d 9d Qd, j’ai un carreau, ah non même pas ;-) rivière 5d

Je fini 133ème du day 1 sur 239

J’suis vraiment deçu car mon début de tournoi a été assez bon mais après je n’ai pas vu bcp de jeu… je vous ai raconté presque toutes mes mains et je vous remercie pour le soutient à distance que vous m’avez apporté.
Expérience vraiment sympa et je regrette quelques coups joués mais je pense que c'est normal pour une première...

Dernière édition par GregosB38 le Sam 28 Aoû 2010 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Sam 28 Aoû 2010 - 0:42

Nice CR
Tu as l'air d'avoir commis qq erreurs de jeu, mais ton compte rendu est sympa et bien écris (par contre on dis pas "raise" quand on est le 1er à miser sur une street postflop mais "bet" ou "mise")
Ça te fait une belle expérience.
GregosB38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Sam 28 Aoû 2010 - 0:54

Chrismir a écrit:
Nice CR
Tu as l'air d'avoir commis qq erreurs de jeu, mais ton compte rendu est sympa et bien écris (par contre on dis pas "raise" quand on est le 1er à miser sur une street postflop mais "bet" ou "mise")

oui j'ai fait des erreurs !!! et c'est vrai pour le "bet" Razz et merci pour l'avoir lu... et je suis preneur pour un p'tit éclaircissement de mes erreurs (si tu as le temps bien sur)
IFU
GP Team
GP Team

Emploi : Globe Trotter

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Sam 28 Aoû 2010 - 1:25

super ton CR Gregos, vraiment sympa à lire !

pour le coup où tu as les 33, tu as du bouillir intérieurement en voyant l'action, les mains, et le flop affraid , tu aurais certainement pris pas mal sick Very sad

en tout cas, tu as encore engrangé de l'expérience, t'as bien du te régaler !

Next time !
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Sam 28 Aoû 2010 - 10:03

Sympa d'avoir fait un CR ! C'est toujours beau de participer à un EPT... Beaucoup de joueurs en rêvent...
Sinon tu n'as pas dit grand chose sur la ville, tu t'es promené un peu ? Tu es sorti ?
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Sam 28 Aoû 2010 - 10:47

Aiglon147 a écrit:
Sympa d'avoir fait un CR ! C'est toujours beau de participer à un EPT... Beaucoup de joueurs en rêvent...
Sinon tu n'as pas dit grand chose sur la ville, tu t'es promené un peu ? Tu es sorti ?

+ photos d'autochtones femelles plize (pour le book de Benny) cyclops Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : garde trolls

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Sam 28 Aoû 2010 - 11:17

merci pour ce CR, précis, clair et agréable à lire...

9a doit être quelque chose kan même un EPT....
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Sam 28 Aoû 2010 - 12:44

Super CR ...Merci Greg !!

(Pour info, si c'est pas indiscret, t'as gagné le ticket ou tu te l'es payé ?)...

Ton coup avec QQ est . Comment peux tu checker la turn avec les deux trefles du flop ?
Avec 88, tu n'es pas obligé de boité car t'es encore à 20BB.
Et le coup avec AQo, arrachage river est tres moyen...
Quant à tes 33, c'est la vie, t'es pas rentré dans le coup et c'est normal...

Super expérience....!!!!! Tjs sympa de lire ces CR de gros event !! Merci de faire l'effort !!!
GregosB38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Dim 29 Aoû 2010 - 13:17

Seb-007 a écrit:
Super CR ...Merci Greg !!

(Pour info, si c'est pas indiscret, t'as gagné le ticket ou tu te l'es payé ?)...

Ton coup avec QQ est . Comment peux tu checker la turn avec les deux trefles du flop ?
Avec 88, tu n'es pas obligé de boité car t'es encore à 20BB.
Et le coup avec AQo, arrachage river est tres moyen...
Quant à tes 33, c'est la vie, t'es pas rentré dans le coup et c'est normal...

Super expérience....!!!!! Tjs sympa de lire ces CR de gros event !! Merci de faire l'effort !!!

voir ici http://grenoblepoker.bbfr.net/poker-dans-les-casinos-f20/ept-tallinn-estonie-t7168.htm pour l'incription Laughing

Sinon le coup avec les QQ, je call pour le bloquer et espérer qu'il n'améliore pas (si il a AK) et joueur le coup arrêté par la suite... car si il est sur tirage trèfle et que je bet au turn, je sais qu'il est capable de me 3 bet et attention le mal de tête lol! (suite à l'historique du joueur et un coup hallucinant vu un peu plus tôt ds le tournoi)
Je suis d'accord avec toi, le coup avec AQ et horrible, je dois envoyer à la turn...
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 12:02

Merci pour le CR Greg.

Par contre pour le vocabulaire, un 3bet c'est une troisième mise ou une deuxième relance si tu veux. Donc postflop si quelqu'un ouvre et tu raises, tu ne fais pas un 3bet, ce sera la prochaine relance.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 12:09

chanin a écrit:
Merci pour le CR Greg.

Par contre pour le vocabulaire, un 3bet c'est une troisième mise ou une deuxième relance si tu veux. Donc postflop si quelqu'un ouvre et tu raises, tu ne fais pas un 3bet, ce sera la prochaine relance.
Je ne serais pas si catégorique sur ce point. :)
Beaucoup de joueurs (même des pros) utilisent le terme 3bet postflop pour désigner la première relance (après une seule mise).
Voir le profil de l'utilisateur http://moacmoa.blogspot.com
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 12:20

oliv_grenoble a écrit:
chanin a écrit:
Merci pour le CR Greg.

Beaucoup de joueurs (même des pros) utilisent le terme 3bet postflop pour désigner la première relance (après une seule mise).

Et bien c'est qu'ils n'ont pas compris le sens de cette expression. Elle est mal employée car elle vient du limit et que les gens ont du mal à la transposer au No Limit. Mais il est évident que dire 3bet après une mise au flop est un non-sens.
blacksad11
GP Team
GP Team

Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 12:32

chanin a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
chanin a écrit:
Merci pour le CR Greg.

Et bien c'est qu'ils n'ont pas compris le sens de cette expression. Elle est mal employée car elle vient du limit et que les gens ont du mal à la transposer au No Limit. Mais il est évident que dire 3bet après une mise au flop est un non-sens.

déjà il sait qu'un 3bet c'est une surrelance. beaucoup de joueurs croient encore que c'est une mise à 3 fois la blind

"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet" Gustave Parking
Alban
kiki

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 12:32

Effectivement celà vient du Limit sauf que à ce que j'ai compris, une simple mise au Limit est appelée un 2bet et donc une relance est bien un 3bet... Bon après je ne suis pas sur a 100% de cette explication mais par contre ce dont je suis sur c'est que personne ne parle de 2bet au No Limit et que de ce fait une relance est bien un 3bet au No Limit
blacksad11
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 12:35

Alban a écrit:
Effectivement celà vient du Limit sauf que à ce que j'ai compris, une simple mise au Limit est appelée un 2bet et donc une relance est bien un 3bet...

logique puisque le 1bet c'est la blind, non ?

"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet" Gustave Parking
Alban
kiki

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 12:38

Voilà c'est ce que j'avais compris aussi...
1bet = blind (bet forcé quoi)
2bet = mise
3bet = relance

Après que les professionnels du Limit nous disent si nous sommes dans l'hérésie la plus totale ou non ! geek
oliv_grenoble
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 12:52

chanin a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
chanin a écrit:
Merci pour le CR Greg.

Parcontre pour le vocabulaire, un 3bet c'est une troisième mise ou une deuxième relance si tu veux. Donc postflop si quelqu'un ouvre et tu raises, tu ne fais pas un 3bet, ce sera la prochaine relance.
Beaucoupde joueurs (même des pros) utilisent le terme 3bet postflop pour désigner la première relance (après une seule mise).

Et bien c'est qu'ils n'ont pas compris le sens de cette expression. Elle est mal employée car elle vient du limit et que les gens ont du mal à latransposer au No Limit. Mais il est évident que dire 3bet après une mise au flop est un non-sens.
Bah y a le sens originel des expressions et les abus de vocabulaires quipeuvent faire leur chemin et qui peuvent s'inscrire dans les langages (je ne dis pas non plus que c'est forcément le cas ici). Surtout que le sens 'détourné' n'est pas non plus complètement illogique.
Perso, je n'utilise jamais l'expression "3bet" post-flop pour éviter tout confusion.
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 13:10

oliv_grenoble a écrit:

Perso, je n'utilise jamais l'expression "3bet" post-flop pour éviter tout confusion.

perso je vais encore plus loin, je ne fais que des limp/call ... au moins je suis sur de ne pas me tromper dans les définitions... jocolor geek
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 13:26

Moi perso je suis un fan du donk/3betshove j'adore ça me fait grave kiffer !
oliv_grenoble
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 14:02

DanMas38 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

perso je vais encore plus loin, je ne fais que des limp/call ... au moins je suis sur de ne pas me tromper dans les définitions... jocolor geek
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 14:56

Alban a écrit:
Voilà c'est ce que j'avais compris aussi...
1bet = blind (bet forcé quoi)
2bet = mise
3bet = relance

Après que les professionnels du Limit nous disent si nous sommes dans l'hérésie la plus totale ou non ! geek
bet = mise; la blinde est une mise forcée.
2bet = relance (=raise)
3bet = sur-relance (=reraise)
4-bet = sur-sur-relance (=cap), auquel cas plus personne ne peut relancer sur ce tour de mise (la mise est capée).

Hérésie non, mais incompréhension oui.
Voir le profil de l'utilisateur http://taamer.blogspot.com/
GregosB38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 15:35

blacksad11 a écrit:

déjà il sait qu'un 3bet c'est une surrelance. beaucoup de joueurs croient encore que c'est une mise à 3 fois la blind

Tu m'as pris pour un noob ou quoi....
blacksad11
GP Team
GP Team

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 15:49

GregosB38 a écrit:
blacksad11 a écrit:

lol! un noob doublé d'un chattard Wink standard quoi

GregosB38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   Lun 30 Aoû 2010 - 16:02

blacksad11 a écrit:
GregosB38 a écrit:
blacksad11 a écrit:

lol! un noob doublé d'un chattard Wink standard quoi

Un chattard qui touche 5 paires d'As et 10 paires de King en 10h de jeu... jamais vu ca affraid lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR EPT Tallinn   

CR EPT Tallinn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1