Le SiteLe Site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Noyez Joël!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MC Bertra
GP Team
GP Team

Emploi : pourquoi pas

MessageSujet: Noyez Joël!   Mer 23 Déc 2009 - 21:40

La grande messe de Noël est en marchel!
Le cérémonial qui l'entoure aussi!

L'époque des cadeaux, des retrouvailles en famille...sauf pour Komo qui déteste Noël et qui, ça tombe bien, a un 5$ rebuy qu'il ne veut rater sous aucun prétexte. Razz Razz

La seule époque de l'année où tout se chamboule dans un unique engouement. Tout ferme absolument plus tôt le soir du réveillon. Même l'ACF ferme ses portes pour quelques heures...c'est dire la frénésie Noëlistique!

Il n'y a plus grand chose de religieux à tous ça pour les masses mais ça reste quand même beau, au delà du tapage marketing. Mais j'ai quand même vu cette année, en septembre, un magasin qui arguait Noël pour vendre je ne sais plus quel bouffe ou produit.

Avant que ne naisse une petite firme de production de boisson gazeuse d'une couleur fécalement sombre, qui a les même propriété que le vinaigre blanc que je balance dans mes chiottes, Noël, c'était pas vraiment ça. Cette firme, aujourd'hui plutôt florissante, a conçu à ses débuts dans les années 1920, comme emblême de sa marque, un personnage vieux, rondouillet, barbu couleur neige et avec les joues aussi rouge que sa tunique : on l'appelle père Noël de nos jours. Je ne m'explique pas trop la transition qui s'est ainsi faite. Mais ce n'est un scoop pour plus grand monde.

A Noël, auparavant, on célébrait la naissance de Jésus. D'une messe et de quelques oranges. Ou sinon, autre transition que je ne m'explique également pas, trois semaines auparavant, pour la Saint Nicolas, on offrait des cadeaux aux enfants sages. Ou encore Le Père Fouettard venait faire la lumière sur le port de son patronyme aux enfants qui ne le fûtes pas.

Toujours est-il, je suis tombé sur l'autre père, le Noël, l'autre jour. Il m'a dit : "he ho, normalement on fait juste des photos officielles". Il voulait parler de celles à 7 euros que son comparse photographe espérait me revendre dans la galerie marchande où ils agissaient. Je lui ai quand même arraché un cliché avec mon mobile.

Sinon, c'était juste pour souhaiter un merveilleux Noël à toute la communauté Grenoble Poker! Continuons à faire rêver les enfants. Je suis moi-même pris d'une exitation et en même temps d'une pleinitude inexplicable que j'affectionne du plus profond de moi chaque soir de Noël que je passe en famille.

Lors d'un prochain élan de perplexitude, je vous expliquerai pourquoi la clope était, il n'y a pas bien plus de temps que le père Noël est tombé du ciel, réservée à une élite bourgeoise. Aujourd'hui on se demande bien comment arrêter. Rémi a peut être trouvé une bonne raison : parce qu'on a envie de continuer.

Ou alors on parlera de poker.

Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: Noyez Joël!   Mer 23 Déc 2009 - 22:35

Chtiote explication sur papa noel :D
En fait le bonhomme existait avant que la firme qui fait les boissons fécalement sombre :D se l' approprie.
Mais il était de couleur verte et plutot malingre, la firme ( dont les boissons me remettent l' estomac en place les lendemains de cuite ) se l' est approprié et changer la couleur et donner un style bibendum pour qu' il soit plus mieux bien cool :D :D

Joyeux Noel eveybody santa santa
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Noyez Joël!   Mer 23 Déc 2009 - 23:10

Boule a écrit:
Chtiote explication sur papa noel :D
En fait le bonhomme existait avant que la firme qui fait les boissons fécalement sombre :D se l' approprie.
Mais il était de couleur verte et plutot malingre, la firme ( dont les boissons me remettent l' estomac en place les lendemains de cuite ) se l' est approprié et changer la couleur et donner un style bibendum pour qu' il soit plus mieux bien cool :D :D

Elle a la vie dure cette légende urbaine :)

http://www.snopes.com/holidays/christmas/santa/cocacola.asp
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: Noyez Joël!   Jeu 24 Déc 2009 - 6:14

Marco non je ferais pas de 5$ rebuy ! Les seuls mtt que je peux faire ce sont les freerols dailleurs si ce soir tu fait toujours rien on peux se partager un pti salade-steak-frites ou bien je le ferais avec mes amis arthur ou patrick sébastien :)

Joyeux noël tout le monde
craven974
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: Noyez Joël!   Sam 26 Déc 2009 - 0:22

joyeux noel a tous les membres du fofo et à leurs familles

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa cheers cheers cheers cheers cheers

maintenant nouvel an c'est pas le même acabit,là il faudra faire passer une pillule de 365 jours plus ou moin cool (plus de moins. lol! lol!) en une seule nuit.

Alors A TOUS bonne fiesta du nouvel an.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noyez Joël!   

Noyez Joël!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1