Le SiteLe Site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La saintélyon: MYTHIQUE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 12:29

Hello,

Je vous donne des news de ce périple d'illuminés (69kms relie Sté à Lyon)....On décide avec Mathieu, un pote de mon frère, de faire cette course il y a qq mois. Pour lui c'est sa 4ème participation et il veut la faire en 7h30 !!! Nous ne devrions pas nous suivre bien lgtps Wink, je ne suis pas du tout dans le trip de faire un temps et durer va être le maître mot. Je savais que j'allais souffrir mais pas à ce point là.

Nous partîmes 5000 à minuit avec un temps plutôt clément: pas de pluie et pas si froid que ça . Des le kilomètre 9, je laisse Mathieu partir, le rythme est trop soutenu et je ne tiendrai pas lgtps à cette allure, on ne fait que doubler et c'est pas forcément un bon signe :). Je vais me cogner 60 bornes en solo...Le début se passe bien...jusqu'au 20ème. La je commence à avoir mal au bide a cause des gels nutritifs que j'ai acheté le matin même. Je passe des kilomètres difficiles avec la nausée... !!! A ce moment, je ne me vois pas finir...je vais donner tt ce que j'ai, mais j'ai en tête un abandon mi parcours.
La spectacle est féérique...des loupiotes a perte de vue qui serpentent dans les monts du lyonnais...je prends encore le temps d'apprécier et me retourne régulièrement pour profiter de cela, c'est exceptionnel !!! Je suis pas déçu d'avoir signé Wink. L'ambiance est super et on peut discuter au gré des kilomètres avec des gens venus pour la même passion. Le sol n'aide en rien à mon avancée: de la boue, des cailloux, les chutes sont nombreuses et des mecs s'étalent de tt leur long devant moi plusieurs fois. Un gars s'ouvre la pommette en tombant dans les caillou...la boue commence à faire son effet et les jambes commencent à être bien lourde.J'arrive au ravito le plus important "SAINTE CATHERINE", au kilomètre 28. Je ne me sens pas super bien et les descentes me font mal. Je n'arrive plus à m'alimenter a cause du mal de bide et cela va durer encore qq bornes. Je repars avec un moral un peu entamé et surtout une nausée qui ne passe pas. Je prends l'option de m'arrêter derrière une haie pour évacuer les gels...option gagnante car le mal de bide s'estompe petit à petit. Je trouve un groupe de 4 qui court à mon allure et je mets dans la roue, c'est repartit mon kiki !!!
Kilomètre 40: mon genou gauche commence à me dire que ça ne va pas être possible...je sens le début d'une tendinite arriver :(. Ca sent pas bon du tt....Le ravitaillement du kilomètre 45 me le confirme. Je m'arrête 10mn, et impossible de repartir...mon genou n'en veut plus...Alors je prends, à contre coeur, la décision d'abandonner. Après 5mn d'essai infructueux de réchauffement du genou, je rentre claudiquant.....et puis "mince, me dis je". Je suis venu pour souffrir et en profiter encore un peu...alors mal ou pas, tendinite ou pas, je vais essayer de continuer quitte à abandonner plus loin. Je serre les dents, et je repars, après qq kilomètre le genou est chaud et la douleur est supportable, et je cours donc jusqu'' au 57ème...je me surprends à passer dans un mode de course mental. Je viens pour la première fois de passer dans un état que les coureurs appelle "au dela du seuil de douleur". J'en suis pas fier, c'est pas une décision raisonnée, mais c'est comme ça...maintenant plus rien ne pourra m'arrêter, je sais que je vais aller au bout. Malheureusement à force de tirer sur l'autre jambe la tendinite se transmet à l'autre genou et la je ne peux plus courir...il me reste 12kms. Je décide donc de finir en marchant...c'es long, long, douloureux, fatiguant mentalement, usant, cassant...je passe par tt les états. Il reste 3kms, la butte de Fourvière m'enlève mes dernières forces...je n'en peux plus mais je ne peux pas abandonner aussi près du but. Les trois derniers kms sont un calvaire...je n'avance plus, je dois mettre 30mn par kilomètre....et puis plus qu'1km. Allez un dernier effort, je remet la machine en marche et me remet à courir en serrant les dents....à 100m de l'arrivée j'aperçois ma chérie qui m'encourage, quelle bonheur. Je ne m'arrête pas car je veux passer la lign en courant et si je m'arrête je ne repars pas :). Je passe la ligne en 9h40...extenué !!! presque les larmes aux yeux....la joie est immense !! Les qq minutes qui suivent sont un incroyable bonheur d'avoir fini ce truc d'allumé. C'est dans ce type de défi qu'on se retrouve, même si je sais bien que beaucoup ne comprennent pas ce principe Wink.
Aujourd'hui, je suis bien amoché et on dirait un ptit vieux de 120 ans ce soir...je ne peux plus me lever, mes deux genoux me font souffrir, mais j'ai bon espoir que cela passe rapidement. J'éspère que cela vous a plu et vous donne envie de faire un telle course. Même si le terme souffrance reste forcément en avant, il ne faut pas omettre le plaisir immense que l'on prend à faire une telle course !!

A bientôt pour de nouvelles aventure...

Seb

Dernière édition par Seb-007 le Lun 7 Déc 2009 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : <tilt>là !</tilt>

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 12:49

Faut me prévenir pour ce genre de trip.
J'ai plus trop le temps de faire de sport mais il y à encore 1 ans et demi je me faisait régulièrement 10km par jours par plaisir :D

GG en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zikaba.com
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 12:56

Zikaba a écrit:
Faut me prévenir pour ce genre de trip.
J'ai plus trop le temps de faire de sport mais il y à encore 1 ans et demi je me faisait régulièrement 10km par jours par plaisir :D

GG en tout cas !

Tu faisais 10km sur Playstation 3 sur quel jeu ?

lol

En tout cas Seb Bravo à toi, c'est énorme ce que tu fait quand on te lis on a mal au genou pour toi :D

GG Mec !
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 13:21

J'en ai les larmes aux yeux rien qu'à te lire (compassion de ta souffrance et congratulation de ton arrivée). GG.
Voir le profil de l'utilisateur http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 13:31

NH !
C'est un truc de malade ta course !
Voir le profil de l'utilisateur http://moacmoa.blogspot.com
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 13:40

Merci pour le partage de ton expérience, tu as vraiment bien réussi à transmettre ta douleur, ton émotion et ton état mental, chapeau! respect

J'ai connu ce genre de situation à l'époque où j'étais à fond dans le vélo, et malheureusement je n'ai jamais récupéré mes genoux complètement. J'espère que tu va pouvoir te rétablir sans garder de séquelles! En tout cas ce sont des expériences qui restent gravées et qui rendent super fort mentalement :)
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 13:45

Bravo Seb ! Un ultra au palmarès c'est beau.
Voir le profil de l'utilisateur http://mixedgames.blogspot.com/
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 13:46

Enorme Seb !!! Bravo à toi ! Faut être complétement dingue pour faire ce genre de run ! cheers
blacksad11
GP Team
GP Team

Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 13:57

à te lire j'ai envi de dire : mais t'es pas fou de t'infliger ça Evil or Very Mad

mais aussi et surtout : RESPECT et FELICITATIONS d'être allé au bout respect

"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet" Gustave Parking
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 14:49

bravo seb, bel article, tres bien ecrit, j ai couru avec toi l espace d un instant.
t es vraiment un grand malade mais vraiment VVGG respect affraid
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 16:03

En tant que pseudo coureur, je me permet de te feliciter pour ce périple respect respect, l' essentiel c' est d' avoir tenu bon et avoir rejeté cette p****n d' envie d' abandonner (meme si ya de gros bobos :( )
Malgré ton calvaire, j' ai trop envie de la faire next year.
Encore toutes mes feloches Seb respect Wink
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 17:26

Merci pour vos messages sympas !! Ca fait super plaisir...et tant mieux si j'ai pu vous faire partager qq sensations de course.

Message à Zik, il faut un peu plus de 10kms à l'entrainement pour y arriver Wink.

Ces quasi 4 mois de préparation m'ont fait mettre entre parenthèse le poker...qq tournois et qq copok et puis c'est tout !! Une bonne coupure qui m'a fait bcp de bien d'ailleurs....Je vais m'y remettre en douceur !!! Yayus007 is back

En tt cas si certains se sentent l'envie de se lancer dans un tel challenge, je vous donnerai des tuyaux avec grand plaisir !!!
polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 17:48

pour cette performance mentale.
pour la performance physique, je te souhaite de bien récupérer.
ta narration donne des frissons de douleurs et de plaisir :

Ce que t'as fait est fantastique. Et juste pour t'accompagner dans ta douleur et ce plaisir de l'arrivée :

- marathon de paris 2009 :

dépucelage dans cette distance. envie d'arriver en 3H50.
Le départ sur les champs avec le soleil levant : un grand moment.
tout va bien jusqu'au 18ème, je suis dans les temps sans forcer (ou presque).
entre le 18ème et le 21ème km (1H50 de course), deux tournevis tendineux me perforent les deux genoux.
à ce moment-là, si j'avais eu un ticket de métro, j'aurais abandonné.
mais non, j'ai marché, et puis marché, et encore marché.
Malgré l'encouragement des parisiens postés sur le bord de la course,
c'est long, très long, très très long.
On a le temps de se parler (pas aux autres, ils courent....eux!)
et finalement, les kilomètres défilent. Je suis arrivé sur la ligne en levant les bras, victorieux d'un défi mental plus que physique.
21km de marche dans Paris, c'est une belle promenade touristique avec quelques larmes dûes à la douleur mais c'est un sentiment unique de fierté.

temps mis : 5H25, je me suis promis de recommencer avec des genoux neufs.
prochaine étape : new-york (novembre 2010.)

On en sort à chaque fois plus humble et plus fort dans sa tête.
Bonne chance à toi pour tes futurs défis.
Leguen

Dernière édition par polegen17 le Lun 7 Déc 2009 - 19:11, édité 2 fois
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 18:53

wahooo les gars, :shock:
Chapeau bas , Seb, très émouvant ton texte.. congrat silent
Voir le profil de l'utilisateur http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   Lun 7 Déc 2009 - 19:08

Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saintélyon: MYTHIQUE !!!   

La saintélyon: MYTHIQUE !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1