Le SiteLe Site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tournoi à Courchevel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

Emploi : Gestionnaire

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Mar 20 Mar 2007 - 16:39

rko20 a écrit:
des places gratuites, mais c'est Noel à Courchevel ;-)
++

Non, à Noêl, y a obligatoirement cadeau..... Là, c'est maybe maybe. De plus, pas de satellites online puis que pas de mobilisation ... pour de justes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokertarentaise.fr
softice
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Mar 20 Mar 2007 - 17:09

j'ai eu l'occasion de feuilleté rapidement poker cadillac et j'ai eu l'agréable surprise en lisant le mode de jeu "satellite entre amis" (ce n'est pas le terme exact, mais ça y ressemble) de voir que les plus grands ou au moins Montmirel, pratique ce genre de satellite.

J'en avais parlé, je le remet sur le tapis: et si on fesait un freeroll (en live par exemple Wink ) dans l'esprit d'une cotisation?

c'est a dire qu'on se cotise pour envoyer qq'un la-bas. et pour savoir lequel aura cette chance, on fait un tournois.

On peut meme envisager des joueurs morts c'est dire des cotisants qui veulent envoyer le meilleur et préfère donc laisser leur place.

à l'issu si l'heureux élu a des gains ils sont redistribué sur tous les cotisants.

Celui qui gagne le satellite gagne surtout la magie de participer à l'évènement. et son gain eventuelle sera à la hauteur de sa cotisation.

a l'origine, 50% des gains restent à celui qui a fait le tournois et le reste est partager, mais je trouve que c'est beaucoup.

promis, c'est la dernière fois que j'en parle si ça ne vous plais toujours pas Wink

par contre si l'idée vous plait, j'ai des complement d'idées :)
Dark Chatard
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Mar 20 Mar 2007 - 17:18

softice a écrit:
j'ai eu l'occasion de feuilleté rapidement poker cadillac et j'ai eu l'agréable surprise en lisant le mode de jeu "satellite entre amis" (ce n'est pas le terme exact, mais ça y ressemble) de voir que les plus grands ou au moins Montmirel, pratique ce genre de satellite.

J'en avais parlé, je le remet sur le tapis: et si on fesait un freeroll (en live par exemple Wink ) dans l'esprit d'une cotisation?

c'est a dire qu'on se cotise pour envoyer qq'un la-bas. et pour savoir lequel aura cette chance, on fait un tournois.

On peut meme envisager des joueurs morts c'est dire des cotisants qui veulent envoyer le meilleur et préfère donc laisser leur place.

à l'issu si l'heureux élu a des gains ils sont redistribué sur tous les cotisants.

Celui qui gagne le satellite gagne surtout la magie de participer à l'évènement. et son gain eventuelle sera à la hauteur de sa cotisation.

a l'origine, 50% des gains restent à celui qui a fait le tournois et le reste est partager, mais je trouve que c'est beaucoup.

promis, c'est la dernière fois que j'en parle si ça ne vous plais toujours pas Wink

par contre si l'idée vous plait, j'ai des complement d'idées :)
Salut je trouve l idee sympas je veux bien en faire parti....il suffirait d etablir le montant de la cotisation suivant le nombre de participant...
bwspoker
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Mar 20 Mar 2007 - 19:33

100 joueurs qui cotiseraient a hauteur de 50 euros ... Ca va etre chaud !!!

Bwspoker.
softice
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Mar 20 Mar 2007 - 20:06

dans des precedent post, un satellite paraissait tout a fait realisable.

le coté live est peut-etre illusoir, mais voyons d'abord si la théorie plait et ensuite on trouvera un moyen de mettre en oeuvre.

idée: au lieu de faire 1 tournois classque, pourquoi pas faire des cash games sur 2 ou 3 soirées . chacun pouvant participer 1 seul fois.
celui qui aura finit la soirée avec la plus de chips, gagne.

c'est une idées très vague et non valable brut, mais en cherchant on peux surement trouve un challenge sympa.
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Mar 20 Mar 2007 - 21:31

softice a écrit:

Désolé Softice, mais je ne suis pas pour le partage des gains. D'une, le gars aura gagné chèrement sa place pour pouvoir participer au tournoi de Courchevel et donc n'aura rien à devoir aux autres, et de deux je ne pense pas que beaucoup de joueurs soient prêts à partager leurs gains éventuels. Partager des moments conviviaux entre membres du forum lors de parties live organisés est une chose, partager son argent non. Ca va, à mon avis, à contre sens même de ce qu'est le poker à sa base, c'est à dire un sport ou jeu individuel. Voila mon avis :D
softice
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Mar 20 Mar 2007 - 22:43

merci blondin, tu as bien raison. c'est deux façons de voir différente.

En faite je vais vite me ressaisir et stopper toute initiative d'organisation. Pas de fausse illusion: il me serais impossible de mener un tel projet à son terme.

C'est pas faute d'en avoir envie, et ça m'aurait beaucoup interressé, mais là, c'est trop.

je ne participerais donc plus à ce débat, je vous laisse vous organiser tranquillement (enfin je vais faire de mon mieu pour ne plus intervenir Wink ).
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Mar 20 Mar 2007 - 22:57

lol, qui a dit que tu n'avais pas le froit d'intervenir ? ton idée est tres humaniste, et je pense que tu es un idéaliste (dans le bon sens du therme), ce que j'aprecie beaucoup dans tes posts. Mais comme je l'ai dis plus haut, il n'y aura rien d'organisé pour plusieurs raisons dont celle que l'on peut s'inscrire gratuitement et prier notre bonne sainte vierge cheers qu'elle nous inscrive... :)
softice
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Mer 21 Mar 2007 - 7:28

Blondin a écrit:
lol, qui a dit que tu n'avais pas le froit d'intervenir ?

je n'ai absolument pas considérer que j'étais hors jeu, c'est moi qui me met en mode "off" tout seul Embarassed Wink

ça ne sert à rien de s'embringuer dans une truc de ouf (parceque gerer 5000€ et une redistribution eventuelle de gains, je pense qu'on peux appeller ça un truc de fou) si je sais d'avance que je ne pourrait l'assumer.

mais c'est vrais que c'est mon coté idéaliste comme tu dis qui a du me poussé à relancer ce tournois/cotisation Wink
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Mer 21 Mar 2007 - 12:00

softice a écrit:

Pour une répartition des gains, je trouve au contraire que c'est une bonne solution de garder 50 % pour l'heureux élus et 50 % pour les autres. Une répartion équitable entre tous ceux ayant participer au satellite initial me paraitrait insuffisante pour celui qui s'est qualifiée, mais garder une part pour les autres permet de mieux motiver la participation au satellite.

Par contre pour que ca soit réalisable il me semble qu'il faudrait être beaucoup plus nombreux. Comme le dit bwspoker si on est 100 à mettre 50 €, ca fait quand meme tres cher pour 1 chance sur 100 de se qualifier.
Pour ma part si on a qu'une chance très minime de gagner il faudrait pas que ca me coute plus de 5 €. Et dans ce cas là, il faudrait 1000 participants au satellite de départ, ce qui veut dire aussi que l'esperance de gain sur les benefices potentiels du qualifié au tournoi serait très faible (50 % des gains divisé par 999, il faut vraiment qu'il fasse une bonne place pour que ca donne quelque chose!)

Donc finalement ca me parait tres peu réalisable. L'idée me parait surtout intéressante pour les joueurs ayant une grosse bankroll, par exemple 10 personnes pouvant mettre 500 €, avec la repartition des 50 % des gains pour le qualifié et 50 % pour les autres. Ca pourrait fonctionner pour des "teams" de bons joueurs, mais c'est encore très loin de mes capacités !
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Jeu 12 Avr 2007 - 10:54

TOURNOI ANNULE TOURNOI ANNULE
je viens d'appeler la personne qui organisait le tournoi, et depuis hier soir (apparemment), l'évenement est annulé. La raison (d'apres lui), vient du fait qu'il y a eu pression de "vous savez, cette entreprise qui régit le loto en france Rolling Eyes (pour ne pas la nommer)" sur le ministère de l'interieur et les sponsors pour que ce tournoi ne se fasse pas. le groupe tranchant s'est donc retiré ..... donc plus de prize pool .
theriego
Plancton
Plancton

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Jeu 12 Avr 2007 - 11:09

Ah zout :(

Par contre elle a bon dos la FDJ... je vois pas pk ils pouvaient mettre la pression.
ils manquaient pas de joeur ayant payé 5000€ plutôt ?? Rolling Eyes (c'est le fait d'annuler les tournois la veille... je trouve ça louche)
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Jeu 12 Avr 2007 - 11:22

Je ne fais que répéter ce que Mr Briaon a bien voulu me dire au tel. Après, que ce soit vrai ou faux, on ne le saura jamais. Ceci dit, le prize pool était apporté par les sponsors dont le groupe tranchant qui s'est retiré de l'evenement au dernier moment à cause de......
theriego
Plancton
Plancton

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Jeu 12 Avr 2007 - 16:03

ok. Et bien croisons les doigts pour une prochaine fois alors :)

merci pour l'info en tout cas Wink
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Jeu 12 Avr 2007 - 22:50

Bon bah comme ça, on aura pas à se prendre la tête sur la façon d'envoyer des gens là-bas ...
£eon
Nooby Noob
Nooby Noob

Emploi : Ecologie fondamentale appliquée

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Ven 13 Avr 2007 - 14:03

En me balladant sur le site : http://www.pokeratcourchevel.com/
J'ai pu remarqué que depuis quelques jours le montant de dotation pour le freeroll a été divisé par 2 : il est inscrits 400.000 et il était mis à 800.000 ... Ce changement a eu lieu très récemment, je surveille ce site depuis un moment ... bizarre Rolling Eyes vous etes sûr que le freeroll aussi a été annulé ?
£eon
Nooby Noob
Nooby Noob

Emploi : Ecologie fondamentale appliquée

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Ven 13 Avr 2007 - 14:40

Reçu à l(instant (je crois que le sujet est clos pour un moment ...) ;-)

"
CHER JOUEUR,

COURCHEVEL INTERNATIONAL EVENTS A LE REGRET DE VOUS INFORMER QUE SUITE A QUELQUES DIFFICULTES ADMINISTRATIVES DE DERNIERES MINUTES,
L 'ORGANISATEUR A PRIS LA DECISION DE REPORTER LE TOURNOI QUI DEVAIT SE DEROULER A COURCHEVEL DU 13 AU 15 AVRIL 2007 ET VOUS INFORME DES A PRESENT DES NOUVELLES DATES FIXEES : DU 04 AU 06 AVRIL 2008.

RENDEZ VOUS EN AVRIL 2008.

BONNE RECEPTION DE CE COURRIER ET MERCI A TOUS

CORDIALEMENT

COURCHEVEL INTERNATIONAL EVENTS
73120 Courchevel 1850
France
www.pokeratcourchvel.com
e mail : contact@pokeratcourchevel.com
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Ven 13 Avr 2007 - 14:47

£eon a écrit:
En me balladant sur le site : http://www.pokeratcourchevel.com/
J'ai pu remarqué que depuis quelques jours le montant de dotation pour le freeroll a été divisé par 2 : il est inscrits 400.000 et il était mis à 800.000 ... Ce changement a eu lieu très récemment, je surveille ce site depuis un moment ... bizarre Rolling Eyes vous etes sûr que le freeroll aussi a été annulé ?

Tout est annulé, et de source sûre puisque l'organisateur lui même me l'a annoncé au télephone.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi à Courchevel   Aujourd'hui à 17:06

Tournoi à Courchevel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4