Le SiteLe Site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CR Aix - JustWinningg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009

MessageSujet: CR Aix - JustWinningg   Lun 8 Déc 2008 - 14:47

1st part :

Voici la première étape de ma préparation en vue du Main Event des WSOP. Donc Freez 200, 300 joueurs et une structure très correcte… J’arrive avec Crysis. Je suis peu motivé car je manque une grosse journée de ski, mais je suis près à me battre et à jouer mon poker, voire ce que ça donne sur un tournoi comme ça… On arrive en avance et on a le temps de manger des croissants là-bas. Puis des joueurs connus arrivent, Komo, Flydens, Maw, Caspertom, puis Sebcote et Aiglon… On tire nos tables et je me retrouve avec Aiglon à la table 20. Je suis à la place 10 et Aiglon en 4, me semble-t-il.

On part avec 10K, sur des blinds 25/50. Je joue 2 mains au début (dont une paire) en callant des raises. Ca ne donne rien. Puis UTG limpe, je raise 200 63hh, il est le seul calleur. Je Cbet et prend le coup sur AQ8 (je bet 250). Ce joueur est assez mauvais il se croit bon. Il a les lunettes noires, l’ipod et croit faire des commentaires intéressants à chaque coup. Genre là « il est beau l’As, hein ?! ». Bref, pendant les minutes qui suivent je joue pas mal de mains, je call en position et je ne lâche jamais mes boutons, mais tous les flops sont du genre QQJ, AKT, JTT… Pas vraiment ma range en ce début de tournoi. Je tombe très vite à 7.3K.
Un joueur en middle, qui est plein de tics raise à 200. Il a 2 grosses cartes, c’est certain. Je call T8o en SB, BB call aussi. Flop T43. Je check/call le Cbet. Turn 8, bingo. Check/check. J’espère qu’il va trouver une paire sur la prochaine carte. Q on the river, allez on va dire qu’il en a une. Je bet un gros 1000 qu’il insta call avec AQ. Je reprends des chips, mais j’ai une image déplorable à la table.

Le joueur UTG limpe UTG et tout le monde passe. J’ai AKdd en BB. Pas très intéressant de raiser ici et j’espère en fait récupérer de l’image en allant au showdown avec. Je check. Flop 235 avec 2 carreaux. Je peux difficilement espérer meilleur flop, cependant je me contente de check/caller ses 350. Le turn est le 9 de carreaux. Je check à nouveau et il mise 550, je raise 1500 et il call rapidement. Turn K noir. Là je me rends compte que je mise beaucoup trop cher (2000), il hésite et folde. Je montre ma main « woww belle main » (c’est ce que j’entends la table).

Ensuite un coup marrant de Ailgon ! Un gars raise UTG, callé derrière lui, Aiglon call AJo en SB et la BB call aussi. Flop KQT, avec 2 trèfles. Aiglon bet, payé 2 fois.Turn brique, Aiglon bet 1250, callé 2 fois. River brique, Aiglon bet 2500, payé 2 fois… Les mains en face : KT et KJ…

Un nouveau joueur arrive à la table. Je l’ai déjà vu, je le connais, mais je ne sais pas d’où. Je sais qu’il joue bien et est très sérieux. Entre temps, je fais une flush avec 45ss sur un pot non relancé préflop, contre une quinte max et avec une doublante river, je me contente de caller le bet river. Ma « belle main » me procure encore de l’image.

Je raise Q9 en position, un joueur me call au bouton (tight solide) et Aiglon en blind. Fop 789, je Cbet 800 et le bouton me raise 2000. Bon, je pourrais folder maintenant, mais je call « une fois », au cas où il n’ait que T9… Je folde son 2.5K bet sur le K au turn. Break !

Au retournr de pause, c’est là que j’accélère la cadence (blinds 100/200 puis 150/300). Je raise énormément de mains préflop (Aiglon confirmera). Le nouveau joueur fait son premier raise au CO (sur ma SB) mais je le sens faiblard, genre c’est son premier raise 800 sur 150/300, il veut se mettre en confiance à la table, etc… Le bouton, assez short call. J’ai Q9o, je reraise 2600, CO folde et le bouton boite pour 3.5K de plus. Si je perds le coup je suis encore au-dessus de l’average (13 ou 14K), c’est évidemment un insta call, même si je grimace (je vais encore perdre des points d’image). Il une paire de 2 en main. Le board, dans l’ordre va donner : K2J A T… Inutile de vous décrire la réaction du joueur qui saute… (et la déception après son « Yeees » quand le 2 est sorti au flop).

J’attaque de plus en plus de coups. Je relance J7hh en early à 800. Un bon joueur me paie au bouton (je l’ai aussi déjà vu, et il est très sympa). Flop J75 avec 2 carreaux. Je Cbet direct à 1300~. Il call. Turn K. Je le laisse me floater tranquillement et je call ses 2200. Turn une brique. Je check et il bet 4500. J’hésite pour la forme mais je call. Il grimace, je montre mon jeu et il fold.

Dans la foulée, je raise T7hh et le bouton me paie. Je suis au CO. Je sens que ce joueur est énervé de mes raises car il aime bien voir des flops pas cher. Flop Q75. Je check, il check. Turn 5 je bet 1050, et il insta raise 2500. Là je me dis tout de suite « il se fout de ma gueule », je call. Turn 4. Je check et finis par caller ses 3K. Il dit « tu gagnes sûrement » et muck quand il voit mon jeu. Il est pas content, « t’aurais callé si j’avais boité ?! » etc… Quelques mains plus tard, je suis à 23K (average 13K environ), je raise 900 (3BB) AKo UTG et ce même joueur call UTG+1. Il n’a que 4K derrière. Il doit avoir une bonne paire. Flop AJ4, je mets son tapis et il instal call avec 44 en main. Il a donc mis 1/5 de son tapis préflop avec 44, UTG+1… ça ne me semble pas judicieux. Bref, je retombe un peu et j’ai pas la profondeur que je voulais pour assommer la table.

Le joueur qui s’est incrusté à notre table, et que j’ai qualifiais de « bon » plus haut (que je squeez avec Q9) raise 1100 UTG (200/400), j’ai KK 2 places derrière, je reraise 3300, il folde JJ. L’arrive d’une CS à ma droite change un peu la donne, mais notre table casse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Lun 8 Déc 2008 - 15:04

JustWinning a écrit:
Ce joueur est assez mauvais il se croit bon. Il a les lunettes noires, l’ipod et croit faire des commentaires intéressants à chaque coup. Genre là « il est beau l’As, hein ?! ».
Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Lun 8 Déc 2008 - 16:10

JustWinning a écrit:
1st part :

Voici la première étape de ma préparation en vue du Main Event des WSOP.

Est-tu certain que ce soit une bonne préparation pour le ME des WSOP???
Je reste perplexe.
Voir le profil de l'utilisateur http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Lun 8 Déc 2008 - 17:58

oliv_grenoble a écrit:
JustWinning a écrit:
Ce joueur est assez mauvais il se croit bon. Il a les lunettes noires, l’ipod et croit faire des commentaires intéressants à chaque coup. Genre là « il est beau l’As, hein ?! ».
Laughing Laughing Laughing

Je crois que c'est oliv_grenoble son pseudo!
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Lun 8 Déc 2008 - 20:05

Taamer a écrit:
JustWinning a écrit:
1st part :

Je reste perplexe.

Humour inside I think
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Lun 8 Déc 2008 - 20:40

Taamer a écrit:
JustWinning a écrit:
1st part :

Je reste perplexe.

Préparation dans le sens où c'est un tournoi live !
D'où le terme de "première" étape !
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Lun 8 Déc 2008 - 20:54

Good Game Champion !
Vivement la suite du CR !
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Lun 8 Déc 2008 - 21:13

2nd Part :

Donc nouvelle table, table 18… elle va bientôt casser donc. Et bonne nouvelle, j’arrive au bouton (enfin au CO donc) et mon (nouveau) voisin de droite était à ma première table (c’est celui qui tente de me bluffer quand j’ai J7 sur J7XKX). Je lui dis « avec un peu de chance la table cassera avant qu’on ne paie les blinds ». Première main, un joueur limpe et un autre boite pour 15K (une carte, un 6 de cœur est retournée). Main suivante, je tente un vol de blinds avec As2c, ça passe. Coup marrant : un joueur raise ATo en early, 1500~. Le joueur au CO boite pour 16K, et le premier call rapidement (70% de son stack) avec ATo. Il est bien sûr largement dominé par le AJo de son adversaire.

Je me retrouve UTG+1 quand la table est cassée ! Parfait ! J’arrive à une nouvelle table, beaucoup plus difficile. Un CL à 60K et le joueur que j’ai vu juste avant boiter avec un 6 de cœur est là aussi. Je suis chanceux, je me retrouve au CO encore une fois. J’essaie de prendre des blinds le plus tôt possible, pour pas montrer de signe de faiblesse. Donc je raise un K2ss au Hijack sur le CL et prend ses blinds. Nickel, maintenant je vais attendre les mains car les blinds sont très chères : 300/600 (il me semble).

Après 2 orbites, je fais une erreur. Je raise KJss en 3ème position (j’aurais bien sûr dû folder mais bon…) à 1500. Le joueur 2 places à ma gauche me call. On est deux. Le flop vient J78, avec 2 carreaux et un cœur. Je check dans le but de C/R, mais il bet seulement 1350. Là je suis perdu et je ne veux plus C/R. Je call juste. Turn Kh. Ici, je ne veux pas miser, je pense qu’il me call 100% du temps et le problème c’est que plus de la moitié du deck est une grosse scary card derrière et je ne veux pas jouer un gros pot. Je vais donc checker et s’il mise, je shove. Il check rapidement derrière moi. La river est l’une des pires possibles avec l’As de carreaux. Je check, il hésite puis check, il montre AJ.

Là je suis pas content, je retombe à 18K, la moyenne est à 24K et la table est très difficile. Mélange de calleurs et de raiseurs fous, pas du tout bien placés pour moi. Heureusement il y a de l’action et des coups exceptionnels. Un joueur vient d’arriver à la table et boite au Bouton pour 13.5K sur 600/1200. La SB call (il lui reste 9K derrière) et la BB se met à réfléchir « j’ai une bonne main, tu sais »… Il finit par boiter, la SB call. Showdown : Bouton T3o, SB AKo, BB QQ. Le board sera : 56789 ! Split pour le side pot et le T3 gagne le main pot ! Cela dit le joueur du bouton n’est pas du tout un mauvais joueur. Le joueur de BB pète les plombs et jure de « tout faire pour sortir le joueur du T3, que c’est désormais son seul objectif, etc ». La main suivante, il va tripler son tapis avec JJ, contre TT et A7 et le joueur « du T3 » lui lance un provocateur, « wow c’est fou ce que tu touches »… A mourir de rire…

Toujours les mêmes blinds, je suis BB, et seule la SB complète (le joueur qui se fait péter QQ et qui vient de presque quadrupler en quelques mains). Je découvre 87ss et je raise 6K de plus. Je pense qu’il « limpe seulement » une vraie main ici, capable d’assumer ce raise de la part d’un joueur comme moi, qui n’a presque joué aucune main. Il passe. Fin d’orbite suivante, nouvelle erreur de ma part. Je raise ATo en 3ème position à 4.4K sur 800/1600 (+antes). Le joueur en SB qui jusqu’à maintenant s’est contenté de caller tous les raises, a l’air sûr de lui et fait tapis (il me couvre), je passe. Il me reste donc 17K et notre table casse.

J’arrive à une nouvelle table (qui ne va pas rester très longtemps non plus), et devinez quoi ? J’arrive au Hijack alors que j’étais UTG+2 sur la table précédente.
Je sens cette nouvelle table très calleuse, surtout à ma droite. Ils aiment voir des flops pas chers ! Après 2 mains d’observation de ce phénomène, je demande au jeune joueur à ma gauche qui a l’air de comprendre le jeu « ça limpe comme ça depuis le début ? ». Il me dit que oui et il n’en peut plus. Ajoutez à cela un Dealer super lent qui perd 30sec entre chaque coup à rigoler aux blagues débiles des joueurs à la table et je sens mon voisin de gauche énervé : c’est lui qui fait tourner le bouton, et qui met la pression pour jouer des coups. Il a 25K environ. (Moyenne 34K). Bon, je suis en 5ème position et les deux joueurs UTG limpe pour 2000 (les blinds ont encore augmenté). Le premier a 35K, le deuxième environ 40K. J’ai juste ce qu’il faut en fold equity. Je fais tapis avec Q7ss. Tout le monde passe sauf le deuxième limpeur qui est très embêté et annonce « je ne devrais pas payer » mais paie quand même. Il retourne ATo. Tout de suite le joueur à ma gauche me dit « ouais bien joué, si tu le faisais pas c’est moi qui le faisais, bonne chance ». Je suis serein et le board amène : 56389…. Quinte !
Parfait je passe à 35K, presque la moyenne (38K maintenant) et la table casse à nouveau !

Nouvelle table qui m’a l’air assez folklorique. Un joueur et une joueuse très riche à ma gauche. 2 très riches aussi en face. Un short stack que je retrouve (le joueur qui bet sur mon J7 sur la première table, appelons-le « joueur A », pour plus tard) et des stacks moyens.
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : <tilt>là !</tilt>

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Lun 8 Déc 2008 - 22:19

trop exelent a lire tes CR!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zikaba.com
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !

Emploi : garde trolls

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Mar 9 Déc 2008 - 2:16

c pas possible de faire un Cr complet à ce point sans note si ??

En tout cas tres plaisant à lire...
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Mar 9 Déc 2008 - 2:19

Euh, là j'ai pas pris de notes... J'ai zappé quelques trucs mais dans l'ensemble tout est juste. Les trous de mémoire arrivent un peu plus tard, sur les mains que j'ai boitées (à voir demain dans le prochain épisode), mais bon, c'est sûrement lié au fait que je les regardais à peine pour shove du bouton ou de la SB, et je l'ai fais un très grand nombre de fois !
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Mar 9 Déc 2008 - 2:52

Je confirme Simon est "raiseur fou" ! Il a rendu dingue tous les mecs de la table ! lol !
Il a fait des calls de malade qui en ont séché plus d'un...
En tout cas bravo d'avoir fini si loin car quand je suis sorti tu étais quand même dans les shorts.
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Mar 9 Déc 2008 - 14:10

je connais le joueur qui a fait tapis avec 10-3
son pseudo sur les forums est jaybee et pour l'instant il gagne sa vie grace au poker
c'est un très bon joueur
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Mar 9 Déc 2008 - 14:43

J'en doute pas, Schmil... Le move n'est pas horrible... c'est juste un move ! mais le résultat du coup était assez drôle...
oliv_grenoble
GP Team
GP Team

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Mar 9 Déc 2008 - 14:48

shmil a écrit:
son pseudo sur les forums est jaybee et pour l'instant il gagne sa vie grace au poker
c'est un très bon joueur

C'est pas un des "sonks in vegas" ??
Voir le profil de l'utilisateur http://moacmoa.blogspot.com
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Mar 9 Déc 2008 - 20:57

3rd Part :

C’est incroyable mais je chatte encore un bon tirage puisque je rentre au CO ! Un gros tour d’observation (que des gros pots, avec beaucoup de limp/call préflop sur de petits raises avec des mains de force moyenne). Je me retrouve en BB avec 62o. Tout le monde passe sauf la SB qui a l’air sérieux, il complète. Comme depuis le début de ce tournoi, je ne laisse pas des jetons morts au milieu et je fais un gros raise. Les blinds sont 1200/2400 et je raise « 6K de plus ». Je ne pense pas qu’il limpe juste les mains avec lesquelles il peut assumer un gros raise comme ça, d’un joueur qu’il ne connaît pas mais qui n’a pas joué une seule main depuis qu’il est arrivé (  moi). Il folde et montre ses cartes. Je suis surpris de le voir coucher QJo en disant « bon je vais pas refaire la même erreur ». Très bien, je prends le pot. La main suivante, SB. Tout le monde passe et je me retrouve sur la BB d’un homme assez âgé, gentil mais qui n’a pas l’air d’être conscient de la valeur de ses mains de départ. Bref, je profite de mon image que je pense bonne (en plus, chez beaucoup de joueurs, la pensée qu’un joueur a priori solide raise 2 fois de suite indique une grosse main la 2ème fois) et je raise assez cher mon 75dd. Raise 6.5K. Mon adversaire me call très vite. Le flop vient JT2 avec 2 cœurs et un pique. Là je me dis que si je prends pas le coup maintenant, je le prendrai jamais (il a environ 45K derrière, et moi 22K). De toutes façons, il me faut ce pot. Je Cbet à 7.5K. Il hésite, prend ses jetons, les repose, les reprend puis jette ses cartes. Il me dit « je dirais quinte et couleur ». Je suis étonné de la qualité de mon image. « Ah bon, vous aviez quoi ? ». « Q8 à pique »… Ah ok, tirage ventral et pique backdoor…. Il ajoute « si j’avais eu Q9 je te lâchais jamais. ». Ok, je vais essayer d’éviter de jouer des pots contre lui sans grosse main. Je lui affirme que j’avais les Dames rouges ! (comme je savais qu’il avait la Q de pique…) Et il a l’air convaincu (« bien joué ! »).

Ensuite je vais stagner longtemps à 30K. Beaucoup de grosses mains et de gros pots à la table. Rien à faire sans main. Vient une bêtise de ma part. Je suis au bouton et tout le monde folde. J’ai 55 sur 2K/4K (300 d’antes, je crois). Je raise 10.5K. La BB qui est assez aggressif et très light dans cette configuration boite tout de suite. J’ai encore 22K derrière. Il est très agité, très stressé. Une chose est sûr, il n’a pas une prémium, ni un très gros as. J’aurais eu 88, j’aurais callé tout de suite… Mais là, il y a quelques mains me font vraiment peur : 66, 77, 88… Les caméras sont autour, j’hésite un moment, mais presque sûr que je vais passer. J’ai encore bien assez de jetons pour mover et tenter « le tout pour le tout ». Je folde donc finalement et il montre ATo. Je me dis tout de suite après, que j’ai pas le droit de faire ça, raiser 1/3 de mon stack au bouton et folder. Surtout avec une paire en main. Soit je shove pour steal, soit je passe. Bref, un peu n’importe quoi, mais je survis et c’est le plus important. La table casse dans l’orbite qui suit.

Et… quelle chance ! J’arrive à la table 1… au CutOff, en seat 1 ! Excellent dealer, jeune et rapide et je crois qu’il reste une bonne soixantaine de joueurs encore (30 payés). J’ai tout de suite un sentiment que la table est assez weak, sauf un homme dans le virage droite de la table qui adore limp/caller les raises préflop. De toutes façons, je ne vais jamais raiser ici. Ca sera tapis sur un bon spot ou fold quand ça pue. D’ailleurs ma première main au CO sera un « tapis » ! Ma main « 95o » n’est pas le problème. C’est ma première main à la table et ici il est vital pour moi de prendre les blinds avant de les payer. Les joueurs passent rapidement, parfait. Ils ont tous l’air de prendre les « boites » au sérieux et de les respecter. Le joueur à ma gauche à environ 45 – 50K mais j’ai aussi l’impression qu’il croit qu’avec ce stack il peut attendre l’ITM sans forcer. Je sais qu’il se trompe. Le but du jeu ici, avec mes 30K, c’est de trouver le bon spot, le bon limpeur ou le bon raiser à boiter pour voler.
Je boite une fois au bouton avec T9o. Une autre fois, un limper en early (mais ça veut rien dire, je l’ai vu limper des suited connectors à ce stade du tournoi) et j’envoie tout en SB avec KQs. Et je fais tapis 2 fois en SB sur la BB, avec J7cc et As2c. Je monte à 50K, sur un average à 80K. Il doit rester une quarantaine de joueurs.

Ah j’oublie un coup. J’ai 35K et les blinds sont 4K/8K. J’ai ATo en BB. Middle position raise 14K et un calleur derrière lui call (le premier est riche, 100K en tout, et le deuxième a seulement 45K en tout). Je ne sais pas quoi faire. Le truc c’est que je suis certain d’être devant la range du calleur et le premier raiseur je le connais un peu, je pense aussi être devant, ou à coin flip. Le souci c’est que le riche va forcément me payer vu le pot (et seulement 12K à rajouter) et que du coup l’autre ne pourra guère folder (déjà qu’il est bien engagé là). J’ai pas envie de jouer un coup à 3 ici, avec une main à peine devant. Surtout que si j’ai la chance de jouer un coin flip contre un des joueurs, l’autre m’enlève sûrement des outs. Je décide de folder en me disant « je dois boiter très vite derrière pour récupérer les blinds). Donc je passe ATo. Les joueurs vont à tapis sur QJ9 (QJ chez le raiseur initial et KQ chez l’autre). Turn brique, river 8 (arggg j’aurais fais quinte, et serais passé à 95K !!). Mais peu importe, je regrette pas.

Donc je reprends, je suis à 50K et il reste une dizaine de joueurs à sortir avant la bulle. A ma gauche toujours le même joueur qui vient de réaliser qu’il atteindrait pas l’ITM (il a 30 ou 35K) sans jouer. Le joueur à sa gauche est le joueur dont je parlais au début du tournoi (qui tente de me bluffer quand j’ai J7, soit 2 paires), très short et qui va faire de l’acting à chaque coup pour gagner du temps, et à sa gauche joueur qui est très tight quand il n’est pas le premier à rentrer dans le coup, mais il a un gros tapis. Les blinds sont 5K/10K et 1K d’ante… Il y a 25K à prendre à chaque pot. Personnellement l’ITM ne m’intéresse guère et je sais que c’est le moment de monter le stack (ou sortir). Un énorme CL nous rejoint, il est très aggro et est 2 places à ma droite, il a genre 450K au moins. Note : ne jamais boiter sur lui sans grosse main et sans grosse fold equity car déjà il raise super cher et ensuite n’hésite pas à caller derrière. Je boite un coup pour 40K avec KK et je montre ma main. Puis je vais avoir la chance qu’on me laisser voler. Je boite 2 fois en SB et une fois au bouton (K2ss, 92o, A4s) sur les 2 shortstacks. Et ça suffit à me faire passer à 92K quand l’average est à 98K. On est 31 et c’est la pause ! Mais la dernière main à une autre table fait sortir le dernier joueur. On est ITM !

Mais bon, peu de différences entre les places 30 et 20… De toutes façons l’objectif est d’arriver en TF, minimum. Et le bon point c’est que maintenant mes « presque 100K » peuvent faire peur, même au CL.

De retour après la pause. Première main : je raise KK et tout le monde folde. Je montre encore, il me faut de l’image pour les prochains moves ! Arrive ce spot parfait, j’ai 113K en BB avec ATo. Un limpeur en early (je sais qu’il limpe ici une main genre JT, QJ, T9), un limpeur au CO (celui que j’ai décris comme aimant bien limp/call des petits raises préflop tout à l’heure) et encore un limpeur au bouton (le gros CL) et la SB hésite. Il a été tout à fait bon depuis que je suis à la table, jouant comme il fallait. Je le vois hésiter. Je me dis tout de suite « s’il boite je surboite » (il a 50K à peine derrière la BB qu’il va compléter). Au fait les blinds sont à 6K/12K. Je le vois compter ses jetons, voir ce que ça représente chez lui et donc il complète. Je n’hésite pas et j’avance mon gros stack de 113K. « Tapis ! ». Tout le monde passe rapidement. Parfait. Je prends 50K sur ce spot. Puis plus grand-chose, ça va sauter très très vite et on se retrouve rapidement à 15, puis 12, 11… et 10. TF ! J’ai juste fait tapis 2 fois, au bouton et au CO avec AQ et KT.

J’ai 188K sur 10/20K. Average 260K je pense. Assez mal barré mais bon tout est possible.
Je sais déjà qu’il va falloir que je bouge vite (en plus les rounds sont de plus en plus courts… 20 min maintenant, je crois et je les soupçonne d’avoir bien gratté du temps du dernier niveau pendant qu’on changeait de table pour la TF)…

Bref, je me retrouve siège 9. Donc un peu de temps avant les blinds… Je ne vois rien, ni un as, ni un roi, ni une paire, ni 2 cartes proches… 2 joueurs sautent rapidement. Puis un beau K9ss en BB. J’ai 150K en tout. Le bouton limpe. Il doit avoir 380K en tout. Et Crysis en SB complète. Bon les blinds sont de 12K/24K je crois. Je pense vraiment avoir beaucoup de fold equity sur le limpeur au bouton (crysis ne m’inquiète pas trop). Et au pire je le vois bien sur un JT, QJ, AX… donc je peux chatter un 40/60 ou 50/50 s’il a une ptite paire. J’envoie tout. Le bouton a l’air sûr de lui et call. Crysis folde. Mauvaise nouvelle car mon adversaire a A9hh. Flop 922… Ma main ne s’améliore pas… Out 8ème ! Bon, si j’avais checké, je pense que j’aurais eu du mal à passer K9 sur 922 ici donc le résultat aurait été le même mais bon. J’aime pas du tout le limp/call à boite avec A9hh sur mon shove alors que c’est la première main dans laquelle je rentre (enfin j’aime pas le « limp » tout court déjà, avec AX)…

Enfin bon, excellente journée quand même. Je suis content de mon jeu mais un peu frustré de cette TF ! Pour info le joueur qui me call sortira Crysis. Crysis raise AJo cher préflop et le joueur call 1/3 de son stack en SB avec A9o. Le flop donnera AK9…
Hector1er
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

Emploi : préleveur en hydrologie

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Mar 9 Déc 2008 - 22:20

Super CR Encore bravo pour cette belle place !
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Mer 10 Déc 2008 - 0:43

JustWinning a écrit:
J’aime pas du tout le limp/call à boite avec A9hh sur mon shove alors que c’est la première main dans laquelle je rentre (enfin j’aime pas le « limp » tout court déjà, avec AX)…

ça c'est du grand poker Simon! :D

Merci pour ton super CR.
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   Mer 10 Déc 2008 - 21:52

oliv_grenoble a écrit:
shmil a écrit:
c'est un très bon joueur

C'est pas un des "donks in vegas" ??

bien vu olive
c'est un grand pote a manub

GG pour ta perf justwinning
j'ai vu la TF puisque je supportais le gars qui était en fauteuil roulant, qui finit 3eme d'ailleurs
si j'avais su que c'était toi je t'aurais dit bonjour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR Aix - JustWinningg   

CR Aix - JustWinningg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1